jeudi 25 octobre 2012

Les rives de l'Hudson et DIA:Beacon Art Fundation


Aujourd'hui, sortons un peu de New York et allons à la campagne ! Même pas besoin de prendre une voiture, posez seulement vos fesses dans le train MetroNorth Railroad direction Beacon !  L'évasion commence dès la sortie de la ville (si on fait bien attention de se mettre du côté gauche dans le train). La voie ferrée longe les bords de l'Hudson et le paysage est à couper le souffle, surtout en cette saison avec toutes ces couleurs automnales. En voici un petit aperçu imparfait, les vitres du train n'étant pas d'une propreté irréprochable...




En un peu plus d'heure, nous atteignons Beacon, toute petite bourgade qui abrite un grand centre d'art contemporain, le DIA:Beacon. Mais pour l'instant, il est midi et nous décidons de commencer la balade par Main Street et ses restaurants ! Nous n'avons que l'embarras du choix mais nous décidons de faire confiance à Yelp et de pousser la porte de Homespun Foods pour un super déjeuner dans le joli jardin ensoleillé. 




Puis direction DIA:Beacon pour une visite de 2h. L'espace est incroyablement grand et nous avons eu le plaisir de croiser des oeuvres de Louise Bourgeois, de Richard Serra, de John Chamberlain et de faire la découverte des dessins étonnants de Sol LeWitt. Nous avons même aperçu au détour d'une fenêtre un renard qui se baladait paisiblement dans les jardins du musée...


Et voila, il est déjà l'heure de refaire le chemin en sens inverse en profitant du soleil couchant. Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre une fournée de photos ! En tout cas, cette sortie nous a drôlement donné envie de revenir explorer les autres bourgades au bord 
de l'Hudson. Et vous, dépêchez-vous d'y aller avant que les arbres ne perdent toutes leurs feuilles !


Pour en savoir plus sur les rives de l'Hudson, vous pouvez consulter mes articles sur Hudson (le village) et ses alentours :

2 commentaires:

  1. J'adore le renard qui se balade tranquillement! Sur les bords de l'Hudson, juste avant Beacon (stop précédent en train), il y a aussi Cold Spring. C'est plus petit mais il y a plein de rando et de jolis antiquaires dans le village.

    RépondreSupprimer
  2. waouh! c'est top, vraiment le genre d'escapade que j'adore, s'éloigner de Manhattan le temps d'une journée pour une visite culturelle au vert, en plus s'il y a Sol LeWitt, que demandez de plus? Les couleurs de la nature sont magnifiques Il faut absolument que je mette ça sur ma to-do list pour notre prochaine visite! :-)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !