mardi 27 novembre 2012

Un week-end de Thanksgiving à Hudson



J'ai au moins compris un truc à propos de Thanksgiving : c'est le moment de dire merci. Et bien moi je dis merci pour ce long week-end de 4 jours. Il était temps pour nous de  nous éloigner de la folie urbaine pour aller respirer un peu d'air frais. Nous décidons de rester dans l'état de NY et embarquons dans le train, direction Hudson qui, comme son nom l'indique, est une petite bourgade sur les rives de l'Hudson River. Pour moi, les vacances commencent dès le trajet en train qui longe pendant 2 h la rivière. C'est superbe surtout si on a la chance d'assister au coucher du soleil !


Forts de notre expérience airbnb à Chicago, nous l'avons renouvelée. Au programme, un loft au dernier étage  d'une petite maison bleue sur la rue principale du village (ici pour ceux que ça peut intéresser). Nous aurons la maison pour nous seuls tout le we, le proprio fêtant Thanksgiving ailleurs en famille. Royal !



Donc Hudson, c'est pas bien gros et l'animation de la ville se condense sur Warren street qui est une enfilade de galeries d'art, boutiques d'antiquités, de restos et bars. Très sympa sauf quand tu débarques à 18h le soir de Thanksgiving : le seul magasin ouvert sera un petit deli pour se fournir en chips et Mac and Cheese Kraft. Un festin ! Mais dès le lendemain, les opportunités de bien manger et boire un verre ne manquent pas de s'offrir à nous. Je vous livre un petit compte-rendu des endroits que nous avons particulièrement appréciés ce we.


Café Le Perche : cette boulangerie est connue dans le village pour ses viennoiseries et son pain. Le propriétaire a fait sensation en faisant venir pour une petite fortune un four à pain de France. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il a aussi envoyé ses employés se former chez un boulanger francais. Bien lui en a pris car ses pains au chocolat restent les meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter depuis que je suis aux US.

Baba's Louies : les salades sont géantes et délicieuses et les pizzas sont originales et excellentes. Et en plus, tous les produits sont bios ! Que demander de plus ???

The Spotty Dog : nous avons passé pas mal de temps dans cet endroit hybride qui est à la fois une librairie et un bar et qui se tranforme souvent en salle de concert. Nous y avons rencontré 2 américaines très sympas. L'une était artiste et l'autre possèdait une galerie d'art dans la rue. Elles nous ont parlés de l'école de peinture de l'Hudson River du milieu du 19ème siècle mais aussi de la nouvelle faune d'artistes qui a pris place dans le village depuis une petite dizaine d'années. La ville a d'ailleurs l'air de convenir aussi très bien aux acteurs. C'est avec surprise que nous avons vu entrer Claire Danes, l'héroine de la génialissime série Homeland. Il n'est apparement pas rare non plus de tomber sur Uma Thurman ! Elles possèdent toutes deux des maisons dans le village.

Helsinki Restaurant : pour diner, nous avons suivi les recommandations des locaux et nous avons atterri au Helsinki Restaurant. Rick, le manager, nous a accueillis comme des rois et nous a raconté toute l'histoire récente de ce village qui a beaucoup changé ces 10 dernières années. Ce coin un peu craignos confronté à des trafics de drogue est devenu la nouvelle destination à la mode d'artistes en tout genre. Ce sont les antiquaires de Warren Street qui ont engagé le mouvement et aujourd'hui c'est Lenny Kravitz qui vient d'installer un studio de musique dans une vieille église du village. On aurait presque plus de chances de croiser du people ici qu'à NYC. La cuisine, d'inspiration du sud était, quant à elle, très bonne et très abordable pour un cadre chic mais relax.


Helsinki Club : nous sommes revenus chez Helsinki le lendemain mais cette fois dans la partie club/cabaret. La programmation est vraiment de qualité pour un bled aussi petit et ils font aussi venir quelques spectacles de Broadway. Ce samedi, les enfants du pays, les Felice Brothers, étaient de retour après une grande tournée américaine et un passage en Europe. Leur rock/folk entrainant nous a fait passer une bonne soirée malgré les cris stridents de notre voisine hystérique...

Cette liste est loin d'être exhaustive. On nous a conseillé tellement d'endroits qu'il aurait fallu rester là 2 semaines. Peu de chances donc de s'ennuyer à Hudson : les bars semblent tous faire place à de la musique live le plus souvent possible. Mais non, nous n'avons pas passé notre week-end à manger et boire des bières. Je reviens vite vous parler des activités à faire aux alentours !
 

5 commentaires:

  1. Tout ça m'a l'air fort tentant dis-moi! La boulangerie La Perche appartient au Chairman de la fondation pour laquelle je travaille. Ils nous ont concocté des brownies chocolat, espresso et fleur de sel pour notre Gala, c'était délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me met l'eau à la bouche, tes histoires de brownies!

      Supprimer
  2. Cela donne tres envie d'aller passer un week-end a Hudson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus c'est vraiment pas loin et accessible en train !

      Supprimer
  3. Weekend testé et approuvé, pile 1 an plus tard ! Terence (du loft AirBnB) est super cool et la maison a beaucoup de charme. A faire aussi : Basilica, un nouvel endroit près de la gare, ancien entrepôt réaménagé en salle de réception/concerts/événements (aujourd'hui c'était un flea market) : http://basilicahudson.com/

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !