jeudi 8 novembre 2012

New York et moi : 1 an


Et voila, une année s'est déjà écoulée depuis mon arrivée à New York et c'est incroyable ce qu'elle est passée vite ! Elle a été drôlement riche en découvertes, en rencontres et en émotions. Il y a eu ce blog et les apéroblogs qui m'ont permis de faire de belles rencontres et de vivre quelques aventures amusantes, le boulot que j'ai eu la chance de dégoter rapidement et qui me correspond à 100%, l'énergie que nous continuons à déployer chaque jour ou presque avec mon homme pour partir à la découverte de la ville, les visites des parents et amis et le plaisir que j'ai eu à leur faire partager mon New York à moi... L'énergie positive de New York nous a vraiment transportés tout au long de cette année.

Ok, tout n'est pas toujours facile non plus. Bonjour les galères administratives liées à l'obtention de visa et du fameux permis de travail... New York est aussi une ville où beaucoup de gens ne font que passer et il faut trop souvent dire au revoir à ceux à qui l'on s'est attaché. Il arrive aussi que l'envie se télétransporter de l'autre côté de l'atlantique se fasse très forte pour passer une soirée avec les copines, un déjeuner en famille et surtout faire un gros câlin à ma petite nièce que je ne vois grandir qu'à travers l'écran de l'ordi...

Mais je ne compte plus le nombre de fois cette année où mon homme m'a regardée l'air ravi en me disant "on n'est pas bien là ?!". Et c'est vrai, on est drôlement bien et on a beaucoup de chance de vivre un de nos rêves alors nous rempilons avec joie ! Et avec encore plus de joie que nous restons dans Obamaland ! Cela n'aura pas été pareil sans lui, j'en suis sûre !

Alors on lâche rien et on continue l'aventure (enfin pas ce soir hein, tempête de neige = je reste sous la couette!)....

12 commentaires:

  1. bonne continuation à vous deux:)
    tu bosses dans quoi?
    ta photo est superbe, j'aime beaucoup les couleurs
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je bosse dans la recherche à la Rockefeller University!

      Supprimer
  2. Ouaw super! Happy 1 year! Et continue à arpenter la ville pour nous dégoter des lieux trop sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir surtout essayer de ne pas se laisser démotiver par le froid! Mais je suis équipée!

      Supprimer
  3. Une dernière tempête et je rentre à Paris. Profite :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jeanne, je suis ton blog depuis un petit bout de temps maintenant et je prends bien note de tous les coins que tu recommandes. Je vis à New York aussi et ai déjà fait quelques visites après avoir lu tes articles. Happy anniversary alors et merci pour toutes ces bonnes adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Ca fait toujours de plaisir de savoir que l'on est lue et même suivie!

      Supprimer
  5. Comme je te comprend, moi aussi expatriée depuis 6 mois mais à Montréal. Je vais venir passer quelques jours à New York pour Noël et je vais te piquer tes bonnes adresses avec plaisir! :)

    D'ailleurs je me permet de te demander, as-tu des idées pour passer un Noël sympa à New York? C'est le premier Noël loin de ma famille alors je cherche à trouver des activités sympas pour m'occuper!

    Bonne continuation. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. émouvant ce post d'anniversary! profitez encore à fond de tout ce que la Grosse Pomme vous offre comme aventures et expériences parce que c'est vrai que "vous êtes super bien là", bonjour à ton homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous attend au printemps pour vous faire découvrir les nouveautes!!

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir ce blog qui m'a l'air bien sympathique ! Joyeux anniversaire de vie à NY alors !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !