mercredi 14 novembre 2012

Mes 4 saisons à New York

J'avais entamé l'écriture ce post il y a quelque temps et je commençais par vous dire à quel point j'appréciais le climat new-yorkais... Puis, en deux semaines, nous avons essuyé l'ouragan Sandy puis la tempête de neige Nor'easter... Ces événements climatiques aussi dramatiques qu'ils soient ont cependant eu le seul avantage de réveiller (un peu) les consciences américaines concernant le réchauffement climatique et les dérèglements qui en découlent. Les sceptiques restent nombreux de ce côté de l'Atlantique. Mais je m'égare là !

Je n'ai donc pas changé d'avis pour autant, le climat avec ses 4 saisons bien marquées me convient parfaitement. Alors oui, il m'est arrivé de me plaindre cet été de la chaleur et de la moiteur ambiantes. Il se peut aussi que j'aie râlé parce que j'avais les pieds gelés cet hiver, bien que cette année, j'ai surtout râlé parce que la neige a à peine pointé le bout de son nez et je vais peut-être me plaindre qu'il neige trop cette année (moi ? Râleuse??). Les jours de pluie, ça ne rigole pas ici et on comprend vite pourquoi toute New-Yorkaise qui se respecte possède une paire de bottes en caoutchouc. Mais franchement, l'automne et le printemps vous font vite oublier ces petits désagréments. Et quelle que soit la saison, soleil et ciel bleu sont souvent de la partie, en tout cas plus souvent qu'à Paris ! Je vous laisse avec quelques clichés de mes 4 premières saisons new-yorkaises.

Impossible de se lasser des couleurs automnales !
J'attends mieux cette année que les 15 cm de neige de l'année dernière !
Ca ne dure pas longtemps mais NY en fleurs, c'est magique !
L'été, on redécouvre avec plaisir que NY se situe au bord de la mer !

12 commentaires:

  1. Je n'y suis allée qu'à l'automne et à chaque fois début Novembre .. je rêve d'y retourner au printemps , l'année prochaine peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu dois voir NY en fleurs au moins une fois!

      Supprimer
  2. Ouaw! Elles sont super tes photos! Et puis je suis d'accord avec toi, les saisons bien marquées ça fait vraiment du bien. (bon moi j'enlèverai bien le mois de juillet, ça craint juillet!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ok, supprimons Juillet, je suis pour aussi! Ou alors c'est un bon mois pour aller se rafraichir en France!

      Supprimer
  3. Sympa ton article ! Je me dis à peu près la même chose de Boston... même si je redoute l'hiver ! Je me demande ce que ça doit faire de vivre toute l'année au soleil... ou dans le froid. Tes photos sont jolies... je me dis depuis des lustres de prendre ma rue en photo en fonction des saisons. Allez, je me motive pour la fin de l'automne ?!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver dernier était parait-il un faux hiver, alors je me dis qu'on va peut-etre se cailler vraiment cette année. Il va peut etre falloir que tu abandonnes ton vélo quelques mois!

      Supprimer
  4. Alors moi, je me plains pas du tout de la chaleur à Montréal ! Je l'emmagasine pour l'hiver... Je crois que je pourrais avoir presque les mêmes photos que toi pour les 4 saisons à Montréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui à Montréal ca doit être encore plus extrême qu'ici! Question neige, je serai servie!

      Supprimer
  5. J'adore cette article, super idée, les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  6. Jolis photos! Justement on pensait partir en automne mais pas envie de pluie. Je me dis que fin septembre, ça irait encore mais octobre..C'etait quand que tu y étais allé?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !