jeudi 29 novembre 2012

Balade(s) le long de l'Hudson River

Après avoir fait le tour des endroits pour s'encanailler à Hudson (à lire ici), aujourd'hui, nous partons à la découverte des alentours de la ville. Je vous ai même fait une petite carte pour vous situer les différents endroits. 


Afficher A voir autour de Hudson sur une carte plus grande

De l'autre côté de la Hudson River se trouve les Catskill, petit massif montagneux. J'y suis d'ailleurs allée faire du ski l'année dernière (c'est ici). Cette fois, à défaut de neige, nous avons fait 2 belles balades le long de la route 23C. La première nous a menés à la 2ème plus haute cascade de l'état (après celle du Niagara, of course). Pour accéder à la Kaaterskill falls, il faut suivre un chemin balisé qui monte à travers la forêt. C'est assez escarpé mais pas trop long ! D'ici quelques semaines, cette chute devrait être en grande partie glacée ! 



Notre deuxième balade de la journée nous a menés au North/South Lake. Un sentier de randonnée permet de faire le tour du lac en une heure environ. En cette saison, c'est désert mais on imagine assez l'animation l'été venu. Il y a là un camping et des aires de pique-nique non loin de petites plages de sable. Pour le moment, les castors semblent avoir remplacé les vacanciers et s'en donnent à cœur joie avec les pauvres arbres en bordure de lac. Nous n'en avons croisé aucun mais ils avaient laissé des traces derrière eux. Étonnant !



Au sud de Hudson, la Tivoli Bay permet également des balades à pied ou en kayak. La présence de chasseurs dans le coin nous a dissuadés d'aller explorer les environs. Les 3 kayakistes croisés nous ont indiqué une balade sûre plus au sud : Poets walks trail. Cette fin d'automne découvre les troncs et les branches biscornus des arbres et donne un air inquiétant voire hanté aux forêts traversées pendant ce we. Cool ! Entre les deux, ne manquez pas le campus de Bard College et notamment le Fisher Center créé par le célèbre architecte Frank Gerhy. 




Sur les recommandations d'une Française installée à Hudson, nous avons été aussi visiter le Sculpture Fields de Omi au nord de la ville. Entre champs et bosquets, des dizaines de sculptures sont disséminées dans la nature. C'était une belle balade intéressante et amusante.


Et parce que toutes ces balades ça donne soif, nous avons fait un petit détour par Kingston pour goûter les bières de la brasserie artisanale Keegan Ales. On y mange aussi très bien et il y a régulièrement des concerts. Très bonne ambiance ! 


Au gré de nos déambulations sur les routes de campagne, nous sommes aussi tombés sur de nombreuses fermes qui semblaient tout droit sorties de FarmVille. La région est connue pour la qualite de ses produits et je suis bien contente de savoir que la viande que je trouve chez mon boucher de Harlem vient de là ! 


2 commentaires:

  1. génial pour se ressourcer dans la nature! je ne savais pas que Gerhy avait aussi créé un bâtiment là haut, on dirait une réplique du Wall Disney Concert Hall de LA! étonnant et marrant aussi ces traces de dents de castors, je pensais qu'on ne voyait ça que dans les cartoons! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée du jardin de sculpture, merci tout plein!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !