jeudi 4 octobre 2012

Balade en vélo à Sunset Park et Bay Ridge


J'ai profité d'un des derniers samedi de l'été pour me lancer dans une véritable randonnée à vélo à travers Brooklyn. Je n'en reviens pas d'avoir pédaler presque 30 km pour faire Downtown Brooklyn-Bay Ridge aller-retour ! Pour commencer, la traversée de Cobble Hill et de Carrol Gardens est super agréable et le petit détour par Red Hook pour avaler une key lime pie ne mange pas de pain ! Ca se corse un peu par la suite car pour mériter la vue sur Manhattan depuis Sunset Park, il faut grimper un peu mais ça vaut le coup ! Ce parc est situé dans un quartier multiculturel où se mélange une forte communauté chinoise, mexicaine et italienne. Vous ne devriez pas mourir de faim dans le coin ! La 5th avenue en contre-bas du parc est d'ailleurs très animée. Ce parc m'a fait penser au Alamo Square Park de San Francisco. C'est peut-être à cause des rues en pente et des petites maisons colorées qui le bordent. En tout cas, la vue sur Downtown Manhattan est imprenable. Parfait spot pour un pique-nique estival !


Nous n'avons pas arrêté la balade là. Le Verrazano Bridge au loin nous lançait comme un défi que l'on a relevé ! Il faut quand même avouer que la traversée du quartier résidentiel de Bay Ridge n'a qu'un intérêt limité mais lorsque que l'on se retrouve sous le pont, c'est assez grandiose ! Une piste cyclable est aménagée le long de la baie (Shore Road) ce qui nous a permis de profiter du paysage pendant une partie de la remontée vers notre point de départ. Les derniers kilomètres ont quand même  assez été durs mais la promesse d'un bon diner chez Pok Pok NY m'a aidée à tenir bon !



Je compte encore sur le mois d'octobre pour pouvoir profiter de mon vélo pour les dernières balades avant l'hiver. 

1 commentaire:

  1. quelle superbe balade cela devait être! les vues sont magnifiques et Sunset Park, c'est trop agréable comme endroit!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !