mercredi 24 octobre 2012

Le caviar dans tous ses états

Si je vous dis Petrossian, vous pensez caviar et vodka ?! Vous avez raison mais ce n'est pas tout ! Quand Magali de Mon Oeil NY et moi avons été invitées à découvrir les nouveautés de la maison Petrossian, les fines gueules que nous sommes n'ont pas boudé leur plaisir !!!
Le caviar est bien sûr mis à l'honneur mais il est décliné sous différentes formes pour s'adapter à une clientèle plus large. Bah oui ça ne m'arrive pas souvent (en fait jamais !) de me faire péter une petite boite de caviar à 125 dollars...

La crème de caviar est un vrai délice simplement posée sur un blini et le caviar séché en moulin accompagne très bien des œufs ou des pâtes toutes bêtes! La classe en un coup de moulin quoi !!! Et pour ceux qui ont une âme d'artiste, le papier russe (feuille de caviar gélifié) vous permettra de rendre vos petits fours plus funs.





Le tarama fait partie des rares choses qui me manquent de France (culinairement parlant car oui, maman, tu me manques;)). Mes amis venant de France ont l'obligation de m'amener un ou deux pots de tarama Monoprix Gourmet s'ils veulent bénéficier du gîte ! Je ne crois pas que la version de Petrossian pourra remplacer celle de mon monop' car je l'ai trouvé trop lisse et crémeux mais leurs versions au wasabi et au crabe royal : miam !!!


Mon gros coup cœur a été pour les Saint-Jacques fumées qui nous été servies pour accompagner le caviar séché. Super goût et texture ! A mon avis, dans une petite salade de mâche, ca déchire tout!

Alors, vous aussi vous mettrez un peu de caviar dans vos repas de fête cette année ?! Sinon ça fait toujours une bonne idée de cadeau pour belle-maman!


Petrossian, restaurant et boutique

182 W 58th Street (7th avenue)
New York

1 commentaire:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !