mardi 30 octobre 2012

Le jour d'après Sandy...

En habitant les hauteurs de Manhattan, nous avons été épargnés par les inondations et les coupures de courant qui ont suivi. Par contre, nous avons bien senti le vent ! Les fenêtres ont beaucoup bougé et le bruit dans l'appart était par moment assez flippant mais la nuit n'a pas été si mauvaise que ça. Ce matin, le bruit des tronçonneuses dans Morningside Park et sur le campus a commencé de bonne heure. Comme je me l'imaginais, les dégâts sont assez importants, ma vue sur Harlem est plus dégagée que la veille... Les habitants de l'immeuble voisin ont dû aussi se faire une bonne frayeur quand la moitié de leur corniche s'est envolée... 


Nous, avec nos invités en vacances (les pauvres !), on a tout bien fait comme il fallait, on est resté au chaud avec des provisions (on s'est empiffré de fromage, de saucisson et de chocolat belge !). 


Par contre, une journée cloitrée ça va mais plus ça commence à faire long... Mais la remise en route des transports en commun n'a pas l'air pour tout de suite. Heureusement, ma "pile à lire"  est conséquente ! 
Bon courage à ceux qui sont dans des conditions plus précaires ailleurs à NY !



6 commentaires:

  1. très bonne idée le chocolat belge pour se réconforter des dommages créés par Sandy! plus de peur que de mal donc, sur les hauteurs de Manhattan! Ouf! en espérant que la vie normale reprenne vite son cours dans la cité qui ne dort jamais, ça doit être bizarre de ne plus avoir de métro!

    RépondreSupprimer
  2. Marcolini en plus les chocolats ! On ne se refuse rien !

    RépondreSupprimer
  3. ouaw! ton saucisson et ton fromage ils me donnent trop envie!!!! Bon, nous on avait des cuisses de canard confites, pas mal aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Rolalala c'est fou cette histoire :) Vous avez de la chance d'être sur les hauteurs! Aux infos, e France, ils parlent de plein de dégâts matériels, d'inndations, d'incendies et ils disent que le retour à là normale n'est pas avant 15 jours. Bon courage :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Si je voulais continuer sur la serie "Paris versus New York" (le pt bouquin de Muratyan) je dirais que New York sans métro, c'est un peu Paris dans les greves de 95 !! je vous fais grâce du dessin :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !