lundi 22 octobre 2012

Un samedi ordinaire à New York...

Je me lève samedi matin et découvre un ciel sans nuage. Pas de doute,  l'été indien est revenu après les trombes d'eau de vendredi. Je pars pour une longue balade, l'appareil photo en bandoulière, bien décidée à profiter des belles couleurs de l'automne.

Je sors du métro au niveau de la 50th street et Broadway. Première surprise de la journée : des skateurs ont décidé de braver à la fois les flics new-yorkais et les taxis et se sont appropriés la route pour une randonnée sauvage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a l'air assez dangereux...


Je remonte ensuite jusqu'à Central Park et je tombe cette fois sur un rassemblement de vegan (végétaliens) après leur marche de soutien aux animaux de la ferme. Le cochon et le poulet présents avaient l'air ravis de cette initiative. Par contre, leur combat pour la dignité des animaux ne semble pas s'appliquer à leur toutou. Tout le monde avait l'air de trouver "so cut" ce pauvre chien affublé d'un tutu... No comment... J'engloutis un bon jus de pomme artisanal et je décide de changer de quartier : direction East Village et Tompkins Park.


L'animation ne manque pas non plus dans ce coin. Je constate que les toutous sont décidément à la fête ce week-end. Ici, c'est carrément une parade d'Halloween qui leur est consacrée avec concours de costumes, of course ! Les "awesome" et autres "adorable" fusent de toutes parts. J'avoue que je suis mi-amusée, mi-consternée... Un an que je suis ici et le culte que vouent les new-yorkais à leur chien me laisse toujours aussi perplexe...


A ce stade, je pensais en avoir vu assez pour une seule journée mais en prenant la direction de la sortie du parc, de doux dingues étaient en pleins préparatifs d'une tea party "Alice au pays des merveilles" ! 


Quand vous pensez avoir tout vu, les new-yorkais ne manqueront jamais de prouver le contraire. Ils ont un gout prononcé pour les déguisements et leur devise est certainement que le ridicule ne tue pas (et heureusement !!!). Mais peut-être que nous autres français devrions en prendre de la graine et un peu moins nous prendre au sérieux !

10 commentaires:

  1. J'adore les vegans qui affublent leur chien d'un tutu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des nombreux paradoxes new-yorkais!

      Supprimer
  2. Moi aussi! J'adore les chiens en tutu! J'etais aussi allee faire un tour à la parade halloween canine l'annee passee. On ne s'y habitue pas en effet! Quelle folie animalière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre toutou, heureusement qu'ils n'ont pas la parole!

      Supprimer
  3. Excellent les chiens déguisés! Je décolle jeudi pour NY, mais quand je lis que vendredi il pleuvait des cordes, ça me rassure pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est souvent extreme ici : quand il pleut c'est des trombes d'eau mais heureusement le soleil est souvent bleu !

      Supprimer
  4. Oh on s'est rate j etais aussi au Tompskins pour la dog parade!
    En tout cas encore merci pour l organisation des aperos blog vendredi dernier, c etait super sympa!

    A bientot pour un cafe dans notre quartier a l'amarita!

    Laury
    -wewashtrash.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ce petit cafe! A bientot!

      Supprimer
  5. mes petits préférés ce sont les petits chiens, ahhh... que feraient les new yorkais sans eux? une veritable exception culturelle new yorkaise .

    RépondreSupprimer
  6. On voit vraiment de tout à NYC !!!
    A paris, j'ai vu des chiens promenés en poussette...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !