vendredi 19 octobre 2012

Vu dans les galeries de Chelsea (2)



Ce qui est sympa avec les galeries d'art de Chelsea, c'est que tu peux aller y faire un tour tous les mois et jamais voir la même chose. Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix (environ 300 galeries entre 20 et 30th street et 10 et 11th ave) et que les expos s'y renouvellent tous les 2 mois environ. Nous nous sommes concentrés cette fois-ci sur les 24, 25 et 26th street. Si le nombre de galeries vous rebute, faites votre pré-sélection avant de partir ici : http://chelseagallerymap.com/

En ce qui me concerne, voici mes coups de coeurs en vrac et en images !





Cette dernière oeuvre est de l'artiste chinois Ai Wei Wei, connu pour être un détracteur actif du régime chinois actuel. Cela lui a même valu 3 mois d'enfermement en 2011. Je vous conseille vivement le documentaire ''Ai Wei Wei, never sorry'' que j'ai vu au ciné il y a quelques mois pour découvrir son art et ses combats idéologiques. Le monsieur ne manque d'ailleurs pas d'humour pour en parler !


2 commentaires:

  1. c'est quoi ce drôle de lapin?! c'est clair que les galeries d'art de Chelsea sont toujours riches de découvertes! on ne s'en lasse pas. belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca, les artistes ne manquent pas d'imagination!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !