jeudi 27 septembre 2012

Pok Pok NY, Cobble Hill, Brooklyn


Ouvert il y a quelques mois, Pok Pok NY jouit d'une très bonne presse. Les critiques élogieuses fusent de partout et cela a bien sûr éveillé ma curiosité. J'avais déjà testé il y a quelques mois leur version fast-food dans East village : Pok Pok Wing. Les ailes de poulet grillées et (très) épicées de Ike sont délicieuses. Cette adresse est maintenant dédiée aux noodles et s'appelle désormais Pok Pok Phat Thai. Mais vous pouvez désormais retrouver les fameux chicken wings au sein d'une carte plus élaborée dans leur nouvel emplacement de Cobble Hill à Brooklyn.
Malgré une adresse peu accessible en transports en commun et à l'écart du coeur de Cobble Hill, ce resto ne désemplit pas. Nous l'avons constaté à l'ouverture ce samedi. A 17h30, une longue file s'étendait déjà sur le trottoir. Nous avons heureusement eu une table tout de suite car après la très longue balade à vélo de la journée, j'avais les crocs !


L'espace se découpe en 3 parties : une petite salle, un patio et enfin un jardin. La déco dans le patio est volontairement un peu kitsch : toile cirée à fleurs, guirlandes et pots de fleurs suspendus. Mais du coup, j'ai trouvé ça aussi un peu cheap et fait à la va-vite pour essayer de vous faire oublier que vous n'êtes en fait que dans une vulgaire tente blanche. Surtout que, quand on se penche sur la carte, c'est tout de suite moins cheap. Pour être rassasié, il faut compter 2 petits plats et un riz. A deux, nous avons pris la saucisse Chiang Mai, une salade de boeuf, des aubergines grillées et une salade de haricots au porc et crevettes. Tout était très bon, bien relevé. Pour calmer le feu des épices, nous avons opté pour un Cha Yen (iced tea avec du lait) et un Pok pok Som, boisson vinaigrée au tamarin originale ! Mais chaque assiette coûte  entre 12 et 16 dollars ce qui rend l'addition assez vite salée comparée à d'autres restos thaï tout aussi bons que j'ai pu tester. Je m'étais régalée à moindre coût chez Zabb Elee que j'avais repéré sur l'incontournable DelicatesseNY !


En bref, Pok Pok NY m'a laissé une impression mitigée comme m'en laissent d'ailleurs souvent tous ces restaurants à la mode... Je vais peut-être arrêter de suivre trop à la lettre mon TimeOut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !