vendredi 14 septembre 2012

Sports insolites à NYC : testés !

C'est la rentrée et, à mon grand désespoir, mes cours de sport gratuits en plein air ont pris fin... Il est donc temps de se trouver une nouvelle activité pour cette année à venir. Ca tombe bien, en ce moment, un bon nombre de clubs de sport ouvrent leurs portes gratuitement pour des cours d'essai. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée inscrite à un cours de pilates reformer et un de anti-gravity yoga. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour avoir des choses à raconter sur son blog ! Que se cache-t-il donc derrière ces appellations barbares ?


Le pilates, je connaissais déjà mais le pilates reformer lui se pratique sur une plate-forme avec une assise coulissante, des poids, des sangles... Bref, un vrai instrument de torture ! Pour vous faire une idée, voici une petite vidéo d'un cours chez Asphalt Green là où je suis moi-même allée :


 Mon verdict : des courbatures à des muscles dont je ne soupconnais même pas l'existence ! J'ai trouvé ça vraiment complet. J'ai eu l'impression de travailler plus en profondeur que pendant un cours de pilates traditionnel mais à 40 dollars la séance, je crois que je vais en rester au cours d'essai pour l'instant...

Je faisais un peu moins la maligne en me rendant au cours d'anti-gravity yoga ! J'avais un peu de mal à imaginer comment on pouvait pratiquer du yoga dans un hamac. J'ai assez vite compris qu'on utilise surtout le hamac pour se suspendre la tête en bas ! Mais pas seulement, heureusement, parce j'ai découvert qu'à moi, ca me colle la migraine... Pas de chance. Passée l'appréhension de se retrouver face contre terre au moindre mouvement, les autres exercices acrobatiques étaient sympas et fun. Mais ma partie préférée a été la relaxation. Il suffit de se lover dans son hamac pour s'en faire un cocon... La prof aurait pu éteindre la lumière et me laisser là pour la nuit ! A 24 dollars la séance, je ne pense malheureusement pas non plus y aller toutes les semaines... mais je suis ravie d'avoir testé !


Si vous êtes intéressés, les infos sont par là.

Asphalt Green
555 East 90th Street
New York
 

10 commentaires:

  1. Je te conseille d'essayer les cours de Crunch. Tu peux trouver des deals pour un mois ou des pass gratuits pour une semaine il me semble. Ils ont le anti-gravity yoga et au moins 3 ou 4 autres varietes. Moi j'ai fait un cours sur un trampoline chez eux. Ils ont aussi le lap dance et plein de cours originaux. Mais bon, budget oblige j'ai fini avec un abonnement famille au Y :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais aller voir ca de plus près! Mais je crois que je vais aussi m'en tenir à la salle de sport de Columbia pour un prix défiant toute concurrence...

      Supprimer
  2. intéressant tous ces nouveaux sports (sauf pour le porte-feuille!) je pense aussi que le yoga la tête à l'envers me collerait la migraine, je m'imagine bien la relaxation, ça doit être très agréable de se lover dans le hamac...

    RépondreSupprimer
  3. Le anti gravity yoga me plait bien ... d'ici à ce que cette discipline arrive en France, il va se passer quelques mois voir quelques années.
    J'ai démarré le Yoga Bikram à Bordeaux, une seule salle dispense cette discipline, depuis Juin uniquement et les cours sont bondés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient juste d'arriver à Paris! mais il faudra certainement attendre encore un peu pour Bordeaux...

      Supprimer
  4. ça a l'air trop super le "tissu yoga". C'est beaucoup trop cher pour moi mais ça donne super envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux te trouver un cours d'essai gratuit pour tenter l'expérience!!!

      Supprimer
  5. J'adore les photos du Anti-Gravity yoga! Ca a l'air bien fun! Mais pareil, je vais rester avec mon abonnement gratuit au NYSC et on verra s'ils proposent ça un jour!

    RépondreSupprimer
  6. De loin cette affaire me semble bien barbare... Moi je conseille le pôle dancing....

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !