lundi 10 septembre 2012

Chicago, hors du Loop


A force de regarder d'en-bas tous ces buildings, le torticolis nous guettait ! Nous sommes donc sortis du Loop dont je vous ai parlé ici et nous avons pris un peu de distance pour regarder tout ça de loin. Nous sommes allés au nord jusqu'à Montrose Harbor où la vue est imprenable sur le skyline : John Hancock center, Trump tower, Willis tower... Cette dernière était encore récemment la plus haute tour des US jusqu'à ce que le nouveau World Trade Center ne lui pique la vedette. Il y a là aussi une belle plage de sable fin. On a d'ailleurs vite fait d'oublier que l'on se trouve au bord d'un lac et non d'une mer étant donné qu'aucune rive n'est visible à l'horizon et que le vent forme des vagues sur le lac ! Les Américains complètement gagas de leurs chiens leur ont même réservé ici un bout de plage...




Nous avons également un gros faible pour les quartiers industriels désaffectés... C'est à West Loop que nous avons été servis. La partie la plus proche du Loop commence à voir s'implanter restaurants, galeries d'art et boutiques branchées, tandis que plus à l'ouest, vous avez l'assurance de pouvoir faire une balade sans croiser âme qui vive ! La vue sur la ville est d'ailleurs magnifique depuis la passerelle de la station de métro Kedzie sur la green line.






Même dans les endroits les plus reculés, vous vous souviendrez vite que vous êtes aux States. Il y a toujours un Dunkin' Donuts ou un Wendy's pas trop loin ! Et pour certains, vous n'aurez même pas besoin de sortir de votre voiture. J'ai même découvert les banques drive-in !


Chicago, ce n'est pas non plus que des buildings et quand on s'éloigne un peu du centre, on tombe rapidement sur des quartiers résidentiels très agréables. Je me serais bien vu m'installer dans bien des  petites (ou grandes) maisons croisées en chemin dans le quartier de Lincoln Park ou de Wicker Park où nous logions. On dirait qu'à Chicago, la faute de goût n'existe pas !
L'architecte célèbre Frank Lloyd Wright à qui l'on doit notamment le Guggenheim Museum de NY est d'ailleurs originaire de la ville. Dans le quartier de Oak Park, vous pouvez visiter sa maison-atelier et voir quelques-unes de ses premières constructions dans les alentours très propices à la balade.


Vous vous doutez bien que tous ces kilomètres engloutis nous ont donné faim. Je reviens très bientôt avec un dernier article gourmand !

3 commentaires:

  1. Waouh.... I am impressed, c'est qu'il y a du voyage dans l'air !
    Tes photos refletent bien ce que j'imagine de CHicago , cela donne envie. Mais que se passe t-il donc entre les Americains et leurs chiens pour en arriver à de telles extrémités???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ca te plairait comme ville ! Reste plus qu'à booker des billets d'avion!

      Supprimer
  2. Superbes photos! Beaucoup de souvenirs:)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !