mardi 18 septembre 2012

Un dimanche à Red Hook, Brooklyn

De mai à octobre, c'est certainement le meilleur moment pour partir en vadrouille à Red Hook. Ce quartier de Brooklyn au sud de Carroll Gardens n'est pas très facile d'accès ce qui le préserve de la foule. J'ai testé et approuvé deux options pour m'y rendre cet été : le ferry Ikea gratuit le week-end que l'on prend au Pier 11 à Manhattan et le vélo qui m'a permis d'explorer un peu plus Red Hook. Néanmoins, l'animation se concentre principalement sur Van Brunt street et sur les quais face à la statue de la liberté. Un grand supermarché Fairway (mon rêve !) dans un très bel ancien entrepôt rénové fait office de centre névralgique. Dans les alentours, vous aurez le choix de flâner sur les rives aménagées, de partir à la découverte des galeries d'art qui ont investi les anciens hangars de stockage, de visiter le Waterfront Museum et même de faire un tour gratuit de kayak (I did it !). 











Pensez à venir le ventre vide ou vous risqueriez d'être frustré car les options gourmandes sont nombreuses ! Envie de crabe ou de homard ? Brooklyn Crab se charge de ça avec vue sur l'océan depuis leur terrasse en hauteur ! Ne manquez pas non plus les fameux Red Hood food trucks sud-américains installés au bord des terrains de sports à une quinzaine de minutes de marche de là. Nous nous sommes régalés de Pupusa, galettes épaisses de maïs fourrées (viande, légumes ou fromage, il y a le choix) et d'horchata bien fraiche.
Le dessert, c'est sur le Pier 41 que ça se passe : la Key Lime Pie de Steve est réputée comme étant la meilleure de NY ! Sur le même Pier, vous pourrez aussi faire une dégustation de vin à la Red Hook Winery ou vous fournir en bons produits Mile End (oui, ce fameux delicatessen !). C'est ici qu'ils viennent d'installer leur production de viande fumée et de pickles maison !!!





Il y a beaucoup d'autres options alléchantes sur Van Brunt street. Je suis donc loin d'avoir fini mon exploration de Red Hook !

N'oubliez pas que toutes mes adresses sont à retrouver sur my NYC map !



8 commentaires:

  1. j'aime bien ce quartier moi aussi! Elles sont super tes photos!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exploré le quartier en Mai dernier, vraiment sympa! C'est vrai que la Key Lime Pie est délicieuse! Par contre j'ai raté les food trucks sud-américains, une bonne raison d'y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es obligée d'y retourner! Ils sont encore là jusque fin octobre, il me semble!

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas du tout, ça à vraiment l'air très chouette !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce billet et très chouettes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    En tant que nouvelle à Brooklyn, je me devais d'aller chez Fairway dont tout le monde me parle. Et là tout d'un coup je me suis rappelée de tes resto. On a fini la petite famille et moi chez Brooklyn Crab. Quel délice.
    Merci pour tes conseils.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie article (et photo).
    Je suis un passionné de cuisine et j'avoue m'être régalé au Red Hood food trucks !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !