lundi 24 septembre 2012

Grilled Cheese ... au fer à repasser !


En France, nous avons les croque-monsieurs, ici aux US, ils ont les grilled cheese. On ne peut pas faire plus simple : 2 tranches de pain de mie grillées et du fromage fondu au milieu. Il n'en suffit souvent pas plus pour faire mon bonheur. Dans une de ses émissions, Julie Andrieu avait donné un jour son truc pour faire des croque-monsieurs express grâce à un fer à repasser. J'avais testé et approuvé cette solution simplissime qui épatera vos amis ou enfants !!! Il suffit de beurrer les faces extérieures du pain de mie et d'emballer votre croque dans une feuille d'aluminium et hop, le fer chaud posé 1 minute de chaque côté et c'est prêt. Doré à souhait et toujours moelleux, miam !


Et puis j'ai découvert le site d'une américaine folle de grilled cheese et ça donne : Grilled Cheese Social (ne cliquez pas si vous êtes au régime). Elle fait des grilled cheese avec tout et n'importe quoi et ça a l'air trop bon...

Photos : Grilled Cheese Social
Ca m'a donné quelques idées. J'avais une compotée de poivrons rouges et d'oignons sous la main et je me suis dis que ça se marierait pas mal avec un peu de cheddar, alors j'ai ressorti mon fer à repasser. J'avais raison et voila le résultat (l'élève n'a pas encore atteint le maître) ! Alors vous vous y mettez quand, vous ?





9 commentaires:

  1. J'adore! On a fait une soirée croque-monsieur avec des potes américains la semaine dernière, ils seraient restés bouche-bée avec ta méthode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste plus qu'à tenter l'expérience! Mon homme lui hausse toujours un sourcil quand j'utilise cette méthode!!!

      Supprimer
  2. ENORME!
    manques a savoir quelle fonction utiliser?
    coton? lin? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un ou l'autre et pas besoin de la fonction vapeur ! ;)

      Supprimer
  3. Faut quand même que tu fasses attention aux tâches de poivron quand tu repasseras la chemise blanche de ton cher mari! Je pourrais essayer à la maison mon Fer a repasser servirait au moins à quelque chose! :))

    RépondreSupprimer
  4. Pfffffffff... c'est pas comme ça que je t'ai élevée, moi :=(

    RépondreSupprimer
  5. Bo je vais faire ma rabat joie de service.. are que meme si c'est pratique et que je compreds bien... l'alu est maintenant interdit dans les collectivités en France dans les cuisines en raison de ces effets nocifs quand les aliments sont en contact avec la nourriture.. bref, une fois why not mais c'est pas vraiment recommandé ...

    RépondreSupprimer
  6. heu... (légère trace de scepticisme dans la voix) : tu veux ma recette maison de la mort??? et easy easy en plus !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !