mercredi 12 septembre 2012

Chicago : mes adresses gourmandes

Nous en avons marché des kilomètres pendant ce week-end à Chicago mais, je vous rassure, ce ne fut pas le ventre vide ! Samedi matin, nous avions décidé d'attaquer la journée par un bon brunch histoire de régler le problème des repas jusqu'au soir. Sur les recommandations de notre hôte, c'est donc à The Publican, dans le quartier de West Loop, que nous avons commencé notre journée. C'était franchement délicieux et original. Les grandes tables communales de la salle donnaient un côté convivial à l'endroit. Nous avons partagé un chorizo flatbread et un soft-shell crab et nous n'avons pas résisté au bacon grillé au sirop d'érable. Nous avons arrosé tout ça raisonnablement avec un grand thé et nous étions plus que parés pour la journée. 



The Publican, c'est aussi Publican Quality Meats, une boucherie juste de l'autre côté de la rue où vous pouvez aussi déguster salades et sandwichs sur le pouce. Tous les produits étaient vraiment appétissants!



Je ne pars jamais visiter une ville sans préparer le terrain question resto et Longman and Eagle était sur ma (trop longue) liste ! Cuisine à base de bons produits locaux et bar spécialisé dans les whiskeys et bourbons, c'était fait pour nous. Et nous avons eu tout le loisir de tester les cocktails car nous avons patienté une bonne heure pour avoir notre table. Le barman nous avait à la bonne et nous a préparé des recettes rien que pour nous. Et pour ne pas boire le ventre vide, nous avons commandé pretzel maison et gougères au fromage à tomber ! Ca commencait bien ! La suite a été à la hauteur de l'apéritif : pâtes fourrées aux trompettes de la mort, clams au chorizo dans bouillon à l'absinthe et queue de cochon frite. Un vrai régal ! Ne zappez pas les desserts, ils sont top aussi. Pour la carte complète et les prix, c'est par là ! Notez que si vous abusez des cocktails, vous pouvez aussi dormir sur place. Apparemment, il y a des chambres d'hôtes à l'étage et si la déco vous plaît vous pourrez même repartir avec car tout est à vendre!

Nous, nous avons pu regagner notre chambre dans le quartier de Wicker Park. Je recommande chaudement ce coin si vous venez visiter Chicago. En plus d'être pratique ( sur la blue line qui est la ligne pour aller à l'aéroport et à seulement 4 stations du Loop), il est très vivant le soir. Il y a beaucoup de bars, restos et de boutiques sympas autour du parc et la plupart des petites rues aux alentours sont calmes et charmantes. Notre première expérience Airbnb a été fort concluante. Nos hôtes étaient très sympas et discrets et nous avons fait copain-copain avec le chien et le chat et la chambre un peu à l'écart dans l'appartement était propre.

Dans le quartier, nous avons particulièrement aimé Big Star. Leurs tacos sont vraiment délicieux, nous y sommes même allés 2 fois pendant le week-end ! Je me rends compte d'ailleurs en préparant cet article que les propriétaires sont les mêmes que ceux de The Publican. Ceci explique certainement cela ! Vous pouvez choisir de vous installer sur la grande terrasse (un peu bruyante) ou commander à emporter pour manger dans le parc tout proche.



J'ai aussi beaucoup aimé l'accueil, le café et la déco de Caffe Streets. Une façon parfaite de se mettre en jambes le matin !



Et avec tout ça, nous n'avons même pas gouté aux fameuses pizzas de Chicago à la pâte épaisse... Il faudra donc y retourner !

Et pour retrouver mes billets précédents concernant Chicago, c'est par là :


10 commentaires:

  1. C'est mal si je veux aller à Chicago QUE pour manger maintenant?
    Ca m'a donné l'eau à la bouche tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, c'est tout à fait naturel !!! ;)

      Supprimer
  2. Mmm, je vois que vos avez dégoté de bien belles adresses gourmandes la! Cela me donne aussi l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longman et Eagle était largement au niveau de Walter's, c'est dire!!!

      Supprimer
  3. Bon, là, je crois que probablement, je n'irais jamais à Chicago mais je conserve quand même ces adresses, on ne sait jamais ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai goûté cet été les fameuses pizza à la pâte épaisse (deep dish pizza) et c'est pas mauvais. Un peu "surprenant" et bourratif (pas pu manger + d'une part et demie)mais c'est bon! :)
    ( par contre la cuisson de la dite pizza prend 45 minutes. Éviter d'y aller sans rien avoir avaler de la journée ^^ )

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j´ai la même impréssion: je devrais retourner!
    Tant pis!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré The Publican, dommage qu'on n' ait pas l'équivalent à NY ;) Je ne connais pas Longman and Eagle mais tu m'as bien donné envie d'en savoir plus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je viens de découvrir Calumet fisheries sur ton blog et maintenant je ne pense plus qu'à retourner à Chicago... comment ai-je pu manquer ca!??

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !