mercredi 1 septembre 2010

Panna et Cotta sont sur un bateau...

Pour moi, les vacances, c’est le moment idéal pour expérimenter des nouvelles recettes. Alors j’ai acheté tout ce dont j’avais besoin (Régal, Saveurs, Cuisine et vins de France) et zou, en un coup de train, je me retrouve au bord de l’océan avec une grande cuisine, un marché ouvert tous les jours et le Saint Graal : un four (cuisine parisienne trop petite… c’est mon drame).
Et ma manie semble contagieuse puisque la recette du jour est une panna cotta à 4 mains réalisée par ma tendre moitié et une amie (je vous laisse choisir qui est panna et qui est cotta !!)
Salé ou sucré, c’est la star des magazines de cuisine de l’été ! Et bien eux, ils ont improvisé leur propre recette et elle déchire !

Panna cotta au miel et au romarin :

  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 grosses cuillères de miel (ici de châtaignier)
  • une branche fraîche de romarin
  • agar agar (en magasin bio, je me refuse de mettre de la gélatine de porc dans un dessert !) voir les quantités nécessaires sur le paquet

Il suffit de porter à ébullition le mélange de lait et de crème avec le miel en tournant bien pour qu’il soit complètement dissous. On ajoute le romarin 2 min puis l’agar agar et on laisse encore bouillir 2 min. On passe le tout dans un chinois et on le répartit au choix dans des ramequins ou un grand moule convivial où chacun viendra tremper sa cuillère ! Vous laissez un peu refroidir et hop 2-3 heures au frigo et c’est prêt !
D’habitude, je ne peux m’empêcher de venir mettre mon grain de sel quand quelqu’un cuisine à côté de moi. Là, je ne regrette pas d’être rester visser(difficilement) à mon transat, c’était un régal !

PS: oui la photo correspond pas vraiment mais c'est pour se donner une idée!! C'est un vrai métier de photographier un plat et que ça donne envie d'y gouter... Pour l'instant, c'est pas gagné avec moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !