mardi 31 août 2010

La liste de rentrée

Il est loin le temps où sur ma liste de rentrée figuraient en première place les crayons de papier mine HB et les feuilles Canson format 24x32. Il fallait faire 4 librairies et supermarchés différents pour trouver les protège-cahiers violets ou turquoises d’une prof sadique !
Néanmoins, ma fameuse liste de la rentrée existe toujours et j’ai dans l’idée qu’il faudra bien plus de 3 ou 4 magasins pour en venir à bout !! Elle commence par :

  • Une paire de bottes : bien hautes et noires mais aucune idée concernant la hauteur de talon…
  • Une paire de bottines à lacets : peut-être que je vais franchir le pas sur le site ETSY où on en trouve pas mal et pas trop cher si on tape « granny ou oxford boots »
  • Un manteau chaud : comme tout le monde, j’irai certainement en essayer un camel mais je pense que ça ne va pas m’aller au teint du tout. D’ailleurs, il faut que j’attende d’avoir débronzer sinon ça va être trompeur et je pourrai bien passer l’hiver avec un teint d’endive !! Je crois en fait que je veux plutôt un duffle-coat bleu marine.
  • Un sac à main : à porter en bandoulière absolument, forme cartable idéalement. Il faut d’ailleurs que je me dépêche d’aller voir celui du Comptoir des cotonniers.
  • Un sweat gris molletonné (déjà shoppée chez Petit Bateau sur mon lieu de vacances… no comment !)
  • Une cape : en fait, non, ça c’est déjà sorti de ma liste. J’en ai cherché une tout l’hiver dernier et maintenant que l’on en voit partout, je n’en veux plus ! Et c’est pas vraiment fait pour les frileuses, non ?
Et, malgré les 25 articles lus dans la presse féminine qui annonce le retour des chaussures à bout pointu, ça n’est pas (encore) dans ma liste. J’ai toujours trouver ça affreux et n’y ai jamais succombé même, quand, il y a pas loin de 10 ans, tout le monde ne portait que ça. Bon, j’ai craqué quand même sur 2 paires d’escarpins vintage (80’s) qui ne sont pas ce qu’il y a de plus arrondis… je vous les montre bientôt !

Bien sûr, cette liste risque beaucoup de bouger ces prochaines semaines entre ce qu’il va s’y rajouter immanquablement et ce dont je me serai lassée avant même de l’avoir acheté (bon ok, ça arrive rarement ça). L’idée est d’essayer d’être quand même raisonnable et, surtout, de porter tout ce que j’achète. Faut que je fasse d’ailleurs un billet sur les fameux « essentiels de l’été » qui sont dans mon placard et qui n’en sont jamais sortis. Vous en avez aussi, non ???


Photos : site ASOS. Je me laisserai bien tentée mais pour des achats aussi important que des pompes ou un manteau, j’ai bien envie de voir la marchandise avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !