lundi 2 août 2010

Paris plage, côté Canal de l'Ourcq

Paris-plage, les quais de Seine, tout ça, vous connaissez déjà !! Mais saviez vous que depuis 3 ans, Paris-plage s’étend jusqu’au bassin de la Villette au bord du canal de L’Ourcq. L’ambiance y est très parisienne, on y croise principalement les gens du quartier et ça n’est pas envahi de touristes comme au centre de Paris. Le principe est le même : transat, parasol, sable fin, bal guinguette. Vous pouvez, en plus, faire un peu de pédalo, barque ou kayak sur le bassin. Le week-end, vous pouvez même profiter de navettes fluviales entre le bassin de la villette et Aulnay-sous-bois avec un arrêt dans les différentes villes qui ont, elles aussi, installées une plage. Le très bon plan c’est que ça coûte un ptit euro !! Vous avouerez que ça rend la balade très économique !
Cette année, j’ai profité surtout de la buvette du bal !!! Mmmh, oui, l’apéro s’est plutôt éternisé et transformé en diner. Pendant que ça valse et que ça tangote, vous pouvez grignoter des crêpes, tapas, burgers et plats du jour. Et pourquoi pas vous lançez sur la piste de danse !! J’avoue que je ne maîtrise pas du tout les danses de salon et que je suis gentiment restée assise sur ma chaise à observer le spectacle en sirotant un champagne espagnol au nom imprononçable!
Si c’est la pétanque qui vous démange, je ne peux que trop vous conseillez d’aller au bar Ourcq côté quai de Loire. Les boules de pétanque et transats sont à la disposition des clients et pas que pendant Paris plage ! Leurs horaires d’ouverture sont assez variables mais s’il fait beau, dès le printemps, c’est un de mes bars-terrasses préférés à Paris !



Paris-plage
Jusqu’au 20 Aout de 8h à 00h

Bar Ourcq
68 quai de la Loire
Paris 19ème
http://barourcq.free.fr/

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !