lundi 9 août 2010

A bicyclette...

Bientôt 7 ans de vie parisienne et je ne suis toujours pas fatiguée du monde, du bruit et de la précipitation permanente. Cependant, je dois bien avouer qu’un de mes grands plaisirs de l’année est de pouvoir profiter de la capitale désertée de ses habitants les 2 premières semaines du mois d’Août. Enfin, sauf si vous faites l’erreur d’aller vous balader du côté des grands magasins !! Fffff, respirez par le ventre, restez calme! Agrhhh, agoraphobes, s’abstenir !! (quoi, les parisiens sont désagréables avec les touristes?? Ah bah oui peut être ;))
Mais revenons à nos moutons. Depuis le début du mois d’Août, j’enfourche tous les matins un vélib pour me rendre au boulot. 25 minutes de pur plaisir qui passe par les Champs-Elysées qui s’éveillent, le grand palais, le pont Alexandre III, l’esplanade des Invalides encore vide et les pelouses de Breteuil uniquement squattées par les propriétaires de chiens encore endormis. Ce que j’aime par dessus tout, c’est que chaque matin révèle son lot de surprise. Un matin, c’est un tournage sur les pelouses des Invalides, le lendemain c’est l’entraînement sportif des pompiers de Paris, puis ensuite c’est toute une équipe de tournage que l’on croise derrière les Invalides avec préparatifs de la pause déjeuner sous une belle tente blanche.

Je sens que la rentrée et le retour à la vie souterraine va être difficile et morose. Mais dès le retour des automobilistes stressés et des températures moins clémentes, je retourne l’âme en peine reprendre la ligne 13.

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !