jeudi 2 septembre 2010

Suite du périple américain: Eugene

Après Seattle et Portland, l’étape suivante fut l’une des plus pittoresques !! A environ 150 km au sud de Portland, nous rencontrons la ville de Eugene dont je suis quasi sûre que vous n’avez jamais entendu parler. C’est une petite ville en grande partie étudiante car elle abrite l’université d’Oregon. D’ailleurs, nous nous sommes baladés sur le campus un matin ensoleillé et tout correspondait à l’image que je me faisais des universités américaines. C’est très grand, c’est très vert et tout le monde est en short ! L’américaine n’a d’ailleurs aucun complexe à se balader en mini-short quelque soit sa corpulence !
Là n’est pas le sujet car nous avions trouvé une auberge à l’autre bout de la ville et les énergumènes que nous y avons croisé ne devaient certainement pas être étudiant. Nous avions réservé le matin même sans vraiment savoir où nous allions atterrir après notre journée de route et nous avons été étonné d’arriver dans un quartier résidentiel d’allure assez modeste. Mais en y regardant de plus près, quelques détails nous ont surpris. L’allure des gens étaient y très « post-hippie » cheveux longs et barbe fournie, hamacs et sièges en tout genre (jusqu’au fauteuil de salon de coiffure avec le casque intégré) étaient disposés devant les maisons où les gens profitaient de la fin de journée ensoleillé. Et notre auberge Eugene Whiteaker international hostel ne manquait pas charme non plus :

En un petit tour du quartier, nous avons découvert pas mal de pépites à ne pas manquer :

  • Une épicierie bio (Redbarn Natural Grocery) comme nous en avons d'ailleurs croisé pas mal pendant notre séjour. Pas du tout le style Naturalia ou la Vie Claire. C’est beaucoup plus à l’arrache le bio là-bas. C’est moins bobo qu’ici. En fait, ils sont juste bohèmes sans être bourgeois !!! Par contre, l’écologie est prise très au sérieux dans toute cette région des Etats-Unis et dans les auberges, les cuisines avaient toutes au moins 3 poubelles différentes. Le tri des déchets, c’est sacré !!
  • Une micro-brasserie (Ninkasi brewering) qui faisait la meilleure bière que l’on ait bue pendant tout le séjour
  • Une pizzeria bio au nom très surprenant : Pizza Research Institute
  • Un resto cajun (Papa's Soul Food Kitchen BBQ) avec concert de jazz dans le jardin. Pour nous, ce fut « ribs sauce barbecue » et bière servie dans un ancien récipient à cornichons !
  • Une salle de concert (Sam’s bond garage) dans un vieux garage où nous sommes allés digérer notre repas gargantuesque au son des guitares des jeunes du coin. D’ailleurs, je pense qu’on a pas vu une seule personne se balader dans la rue sans une guitare sur le dos !
  • Et la patisserie Sweetlife desserts où l’on a pris un super petit-déjeuner

Franchement, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas une seconde à vous arrêter à Eugene. J’ai rarement vu un endroit si « cool » où les gens ne se prennent pas du tout au sérieux. Ils étaient tous adorables avec une mention spéciale pour notre serveur de chez Papa Soul’s Kitchen qui s’est empressé de nous faire la causette en français ! Beaucoup se sont quand même demandés comment 2 français avaient échoué là ! Et c’est vrai qu’on s’est souvent dit : mais c’est quoi ce bled de ouf !!

A bientôt, à San Francisco !!!

2 commentaires:

  1. This site certainly has all of the info I needed concerning this
    subject and didn't know who to ask.

    Take a look at my homepage: you could try these out - ivis-tv.com
    -

    RépondreSupprimer
  2. My family members every time say that I am killing my time here at web, but I know I am getting know-how every day by reading
    such nice articles or reviews.

    my webpage ... informative post

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !