mercredi 15 septembre 2010

Suite du périple américain : San Francisco

Après les sublimes dunes de l’Oregon, la très impressionnante Redwood forest et la pittoresque route 1 le long de la côte, nous arrivons à San Francisco. Nous avions un carnet d’adresses bien remplis avant de partir étant donné que ça n’était pas la première visite de mon homme et que nous avions été aiguillé par une habituée du coin (Merci milou !).
Evidemment, je ne vous surprendrai pas si je vous dis qu’une façon très agréable de commencer avec San Francisco est d’arriver par le Golden Gate bridge en prenant le temps de faire quelques photos avant de le franchir. Nous avons eu de la chance : pas de fog à l’horizon, la vue est dégagée !!
Nous voulions absolument loger dans le quartier de Mission qui est un petit peu excentré par rapport à Downtown mais qui est un coin à la fois branché et populaire. C’est historiquement le quartier mexicain de la ville ce que vous ne manquerez pas de remarquer le long de Mission St. En revanche si vous empruntez sa parallèle, Valencia St, les boutiques de créateurs et friperies, les bars et les restos se succèdent. Après avoir épluché Trip advisor à la recherche d’une auberge correcte, nous avons finalement opté pour un Bed and Breakfast (le Inn SF) un peu plus cher mais dans lequel nous ne risquions pas de partager notre lit avec des puces. Ce fut notre coup de cœur du séjour. L’endroit était charmant, extrèmement bien soigné et Marty, le propriétaire, était au petit soin. Le petit-déjeuner délicieux pouvait être pris dans le petit jardin à l’arrière et on ne manquait jamais de finir notre journée de marche par un passage dans le jacuzzi. Je recommande sans hésitation !!
Je vous ai fais un petit plan (cliquer pour zoomer) de nos adresses favorites du quartier mais il est loin d’être exhaustif. En gros, arpentez le quartier entre la 18th et la 22th et entre Valencia et Bryant.

Limon: Rotisserie péruvienne pour déguster un poulet grillé délicieux ou des céviches bien relévées.
Coffee Bar : endroit très spacieux et lumineux pour se poser avec un bouquin ou venir bosser avec son portable en buvant un grand Latte bien crémeux.
Delfina : pizzeria vraiment délicieuse. Prévoyer d’attendre un moment avant d’avoir une table mais avec un verre de vin à la main, ça passe vite !
Bi-Rite Creamery : Glacier incontournable du quartier. On le repère de loin à la file d’attente sur le trottoir.
Revolution bar : Ambiance très décontract' et nombreux concerts en soirée.Tartine bakery : Un autre coffee – patisserie avec une belle terrasse.

Bien sûr, nous avons aussi pas mal arpenté la ville à pied et en trolley-bus et voici quelques uns des endroits que nous avons préférés (cliquer pour zoomer):
Quartier des Haight : pour les fans de vintage et de musique (le magasin Amoeba est un incontournable),Alamo square pour les painted ladies et la vue sur la ville et sur les twin peaks,Noe Valley pour se balader dans un quartier chic et très agréable,Telegraph Hill et son très long mais très charmant escalier qui mène à la Coit tower : magnifique vue à 360°C . Je vous conseille d’en redescendre en empruntant Grand St qui traverse le quartier italien et de prendre un café à l’historique caffe trieste où ça parle encore beaucoup italien !Chinatown : De l’autre côté de la columbus av, en continuant Grand st, vous devez tenter un bubble tea !! C’est surprenant !Fisherman’s wharf : Si vous êtez perdu au milieu d’une foule de touristes, filez manger un burger au In-and-Out burger pour vous remettre, regardez la vue que l’on a du Golden Gate bridge depuis les docks et quittez ce quartier !!
San Francisco Museum of Modern Art: pour finir, un peu de culture ! J’ai beaucoup aimé la collection de photos du musée, notamment les photos San Francisco après le séisme et le grand incendie de 1906 et la collection Diane Arbus très impressionnante.

J’arrête là sinon je pourrais en écrire encore des tartines !! Je crois que pour en finir avec ces vacances aux Etats-Unis, je vais vous faire New-York en 2 fois !
Pour revoir les billets précédents, voici Seattle, Portland et Eugene.

1 commentaire:

  1. Héhé!!! Si je m'écoutais je sauterais dans le premier avion pour SF...
    Merci poulette pour cet instant de rêve!
    M.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !