lundi 20 septembre 2010

Besoin d'une bonne tranche de rire?

Ma sœur, en visite à Paris, m’a réclamé, comme à son habitude, une pièce comique pour agrémenter son séjour parisien. Je fouille le net, je tombe sur des très bonnes critiques de « Thé à la menthe ou t’es citron ». J’avoue que, dans un premier temps, je me méfie un peu du titre mais après vérification, non, Jean Roucas ne joue pas dedans… C’est qu’il y a un peu à boire et à manger en terme de pièces comiques à Paris.
J’ai bien fait de me lancer : une salle comble, des acteurs excellents et des fous-rires pendant plus d’une heure et demie. Je n’avais jamais vu une salle aussi hilare.
Le pitch ? : On assiste aux répétitions d’une pièce de boulevard classique avec mari cocu et amant dans l’armoire. Tout ne se passe pas comme prévu à cause d’un acteur débutant pistonné par son producteur de père. Lorsqu' arrive le soir de la première, évidemment, rien mais alors rien ne va se passer comme prévu.

L’acteur et producteur, Patrick Haudecoeur, qui joue ce jeune premier maladroit est excellent et sa seule présence sur scène suscite déjà le rire.


Franchement, pour passer un très bon moment sans prise de tête, foncez voir cette pièce. C’est un remède à la rentrée morose ! Ca se passe au théatre Fontaine, à deux pas de Pigalle.

2 commentaires:

  1. J'adore toutes les pièces de ce mec. Si la valse des pingouins repasse, je t'y traine!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, y aura pas besoin de me trainer!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !