jeudi 8 juillet 2010

Un ptit air de New York...

Pendant mon voyage aux Etats-Unis, je crois que, gustativement parlant, mon plus grand plaisir fut de manger un reuben dans un delicatessen de Portand (Kenny & Zuke’s deli).

OK, tout ça mérite quelques explications « techniques ». D’abord, un delicatessen, c’est une épicerie qui propose des produits frais à consommer sur place ou à emporter tels que sandwichs, soupes, viandes… et qui sont préparés avec une influence de la cuisine juive d’europe de l’Est. Leur réputation tient beaucoup de leur viande et notamment du fameux pastrami. Il s’agit de viande de bœuf qui est d’abord bouillie avec des herbes puis fumée. C’est vraiment délicieux et ça fond littéralement dans la bouche. Le reuben est quand à lui un sandwich chaud dans lequel le pastrami est accompagné de choucroute et de fromage suisse fondu. Il est accompagné de coleslaw, de pickles et de moutarde légèrement sucrée. Vous n’avez toujours pas faim ??


De retour à Paris, j’ai très vite cherché un endroit pour pouvoir m’en délecter à nouveau et je suis tombée sur Schwart’s deli dans le marais. L’ambiance et le décor sont à la gloire de New York et c’est vrai que l’on s’y croirait ! La carte est très vaste concernant les burgers, les bagels… et on trouve aussi bien sûr le fameux sandwich au pastrami. Je ne vais pas vous cacher qu’il ne vaut pas tout à fait celui du célèbre Kat’z deli de New York. J'ai trouvé que les tranches étaient coupées un peu trop fines perdant ainsi le côté très fondant de la viande. Mais nous n’avons pas boudé notre plaisir surtout que les accompagnements étaient délicieux (testez la galette de pommes de terre !). Alors si vous voulez vous sentir comme à NYC sans le décalage horaire, n’hésitez pas une seconde.


Photo: Schwart's deli (Paris)


Schwart’s deli
16 rue des Ecouffes
Paris 4ème
01 48 87 31 29


2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !