jeudi 15 juillet 2010

Les bonnes adresses de Seattle

Au mois de Mai, nous sommes partis pour presque 3 semaines aux Etats-Unis, un grand voyage comme nous l’attendions depuis longtemps. L’itinéraire choisi fut le Nord-Ouest. Nous avions envie de sortir un peu des sentiers habituels du Sud-Ouest américain. Nous avons donc atterri à Seattle et nous avions 10 jours pour rejoindre San Francisco à environ 1500 km de là. Vacances de rêve et contraste saisissant entre villes grandioses et nature extrême !!! Comme je suis incapable de partir à 100% à l’aventure, j’avais pas mal épluché le web de tous les bons plans à ne pas manquer pendant notre périple. Il s’agit pour la plupart d’adresses gourmandes que je vais partager avec vous si d’aventure vous décidiez d’aller faire un tour dans le coin. Vous allez pouvoir constater assez vite que nous sommes des grands fans de coffee shop à l’américaine (il vous font vraiment oublier les starbucks parisiens !!!)

On commence aujourd’hui par Seattle. Je suis arrivée là-bas avec suffisamment d’adresses pour faire 6 repas par jour. Nous n’avions que 3 jours et il a donc fallu des choix si on voulait toujours pouvoir rentrer dans notre jeans à la fin du séjour.

Tout d’abord, je ne peux que vous conseilliez l’hébergement que nous avions choisi à proximité du centre-ville dans le quartier animé de Belltown. C’est une auberge de jeunesse moderne dont toutes les chambres sont décorées par un artiste différent. Le personnel est jeune et vraiment serviable. Allez y les yeux fermés ! Le petit déj est vraiment très basique mais juste en sortant, à droite de l’auberge, vous trouverez un petit coffee shop pour bien démarrer la journée (Recovery coffee).


Au nord de Seattle, le quartier de Ballard est très sympa avec ses bâtiments en brique qui abritent pleins de boutiques, restos et bars/pubs. Il y a beaucoup de concerts dans le coin et notamment à la Lock & Keel tavern. On s’y rend facilement en bus depuis downtown. Vous devrez absolument prévoir un arrêt à l’aller ou au retour dans le quartier d’interbay chez Red Mill. C’est un peu paumé au milieu de nulle part mais tout le monde semble s’accorder sur le fait qu’il serve le meilleur burger de la ville. Et avec des onions rings c’est encore meilleur !!!


Le quartier incontournable de Seattle, c’est Pike Place à downtown. C’est très touristique alors essayer d’y aller tôt le matin pour éviter la foule et il n'y pas besoin de s'y éterniser très longtemps. Vous y verrez le tout premier Starbuck, la chaîne étant née à Seattle. Mais arrêtez vous surtout tout près dans une bakery très typique (de toute façon vous serez attiré par l’odeur) pour les feuilletés sucrés (pomme canelle) ou salés (cheddar).

Le quartier qui nous a le plus plu est Capitol Hill. Tout d’abord sur Broadway, il y a un marché local et bio le dimanche. Il est petit mais animé et vaut le déplacement. Toute la rue compte beaucoup de boutiques (AA, UO…) et de nombreux restos. Nous avons mangé de très bons œufs benedicte sur la terrasse du Broadway grill. Il y a 2 très beaux coffee shop (vivace, Roy st coffee and tea) que nous n’avons pas testé.

L’animation du quartier se trouve un peu plus au sud sur Pine et Pike st. où vous trouverez pas mal de bars et de restos. J’ai bien aimé aussi les friperies du quartier et la librairie Elliot Bay book. Le coffee shop juste à côté possède une très jolie et vaste salle. Sur Pine street, il ne faut surtout pas manquer le Bauhaus Books and coffee. Je me souviens encore de la crème bien épaisse qui recouvrait mon moka. La salle est très belle avec une énorme bibliothèque et une grande baie vitrée permet de voir la space needle et les montagnes enneigées en arrière plan. Il y a, juste à côté, magasin de musique très pointu : Wall of sound.


C’est plus excentré mais si, comme nous, vous n’êtes pas toujours très doué avec les bus, vous pourriez vous retrouver à West Seattle. Dans ces cas-là, ne descendez pas avant d’être au croisement de la California ave et de l’Oregon st. pour aller prendre un méga breakfast dans un dinner-magasin de musique : Easy Street Record.



Nous avons été un peu déçu par le quartier de Pionneer square qui est le quartier historique. Sûrement parce qu’on y était un jour de fermeture des galeries d’art… Il y a quand même un coffee agréable à noter : Zeitgeist.

Enfin pour une jolie vue qui vaut le déplacement : Kerry Park dans le quartier très escarpé de Queen Anne (sur Prospect street). Attention ce coin là grimpe vraiment !! Prévoyez d’y aller en bus.



Evidemment on a fait à peine le ¼ dans adresses notées avant de partir donc il doit y avoir bcp d’autres perles cachées ! Il est pas impossible que l’on y retourne un jour tellement nous nous sommes plus dans cette ville vraiment cool.




1 commentaire:

  1. Oh je découvre que tu as visité Seattle ! Je suis aussi absolument fan de cette jolie librairie qu'est Elliott Bay Book ! :) Et que dire de Capitol Hill ? <3

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !