vendredi 16 juillet 2010

Mais comment fait elle?

Souvent femme varie ! La semaine dernière, je vous parlais du style masculin-féminin qui me plait tant et aujourd’hui, de Giovanna Battaglia dont on ne peut pas dire qu’elle colle à la tendance boyish. Si vous vous baladez régulièrement sur les sites de Garance ou du Sartorialist, vous devez savoir de qui je parle. Il me semble ne pas être la seule à apprécier les looks qu’elle se concocte. Je trouve qu’elle incarne vraiment la féminité avec beaucoup de classe. Alors que j’ai toujours défendu que talons ou jupes courtes, il fallait choisir, chez elle c’est jamais vulgaire. Pire, c’est classe !!! Mais comment fait-elle ? Je pense que c’est son air cool et simple qui « dédramatise » ses tenues (ça doit faire partie des mots interdits de la mode !!!). Clairement, ce n’est pas parce que c’est très beau sur elle que je vais me mettre à porter des talons avec ma mini-jupe. C’est justement si l'on ne sent pas à l’aise que l’on se ridiculise. Je vais donc continuer à regarder avec plaisir les photos d’elle les fesses bien à l’aise dans mon jeans et, bien sûr, à acheter une fois par an une paire de talons qui ne franchira jamais la porte de l’appartement… parce qu’on ne peut pas s’empêcher d’essayer de lui ressembler, non ?





Photos: Garance Doré et The Sartorialist



2 commentaires:

  1. Aaaah je l'adore aussi !

    je pense que c'est aussi culturel, elle est italienne et ça se voit !

    Même en da-dame elle est cool. Je me souviens de cette tenue grise pull col roulé-pantalon trop claaaasse !

    See U !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une pure beauté italienne. Mais au niveau du look, ses compatriotes en général aiment un peu le trop moulant et le trop strassée à mon gout ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !