jeudi 29 juillet 2010

Une soirée très particulière

Ah Montmartre!!! Sortir de la station Lamarck-Caulaincourt et être toute de suite immergé dans l'ambiance. Nous grimpons les escaliers qui encadrent la sortie et débouchons sur la toute verte place Constantin Pecqueur. Et de là, nous commençons à l'ascension l'avenue Junot. Il faut s'arrêter au 23 de la rue, s'avancer vers la grille qui délimite l'entrée d'un passage privé et sonner à l'Hôtel Particulier. On s'avance alors dans un ruelle pavée. La première porte à gauche débouche sur un endroit assez inattendu: un club de bouliste! Des terrains de boule, une buvette et des gens du quartier qui disputent des parties endabliées dans un esprit bon enfant. Ca donne presque envie de s'y mettre mais nous ne nous attardons pas trop longtemps, nous n'étions pas venu pour ça! Nous poursuivons notre chemin jusqu'à la prochaine porte qui mène à une très jolie maison entourée d'un jardin savamment laissé à l'état sauvage. Ca et là, des tables avec des bougies et nappes blanches sont disposées. Il ne reste plus qu'à se détendre en dégustant une coupe de champagne et grignotant des petits toats de différents taramas. La seule qu'on l'entend, ce sont les oiseaux, le bruissement des feuilles et... les boules de pétanque qui s'entrechoquent! Dépaysant à souhait! N'hésitez pas entrer à dans le salon de l'hôtel au rez de chaussée de la maison, la déco cosy vaut le détour.


En pratique donc, il s'agit d'un hôtel qui ne compte que 5 chambres et qui ouvrent son jardin l'été jusqu'à 23h pour pouvoir venir y siroter un cocktail (les jeudi, vendredi et samedi soir) ou un verre de vin. Ok, j'avoue, c'est pas donné: 15 euros le cocktail ou la coupe de champagne, 16 euros l'assiette de tarama variés mais le cadre est assez exeptionnel. Vous trouverez bien une occasion particulière pour vous offrir ce petit plaisir!

N'oubliez de faire un petit tour dans la villa Leandre en redescendant l'avenue Junot. Il doit y avoir les plus belles maisons de Montmartre! J'ai déjà choisi la mienne (une idée pour les numéros gagnants du Loto?)


Le très particulier (Hôtel Particulier)
23 avenue Junot
Paris 18ème
http://hotel-particulier-montmartre.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !