vendredi 2 juillet 2010

Pasta, Tiramisu et cie...

J’aime les défis ! Trouver un très bon resto italien mais pas trop cher à Paris en est un de taille. Mais à force de fouiner, j’ai pu dégoter quelques adresses sympathiques. Je vous livre ici mon gros coup de cœur de ces derniers mois : Caffé dei Cioppi. Ce resto de poche (une quinzaine de couverts max.) se trouve dans une toute petite impasse charmante. Les quelques tables sont disposées entre une grande baie vitrée et la cuisine ouverte. La carte est courte mais alléchante et les produits sont de saison. La commande passée, nous sommes complètement absorbés par la préparation de nos pastas en direct. On n’en perd pas une miette pour nos futures expériences culinaires ! Pour moi, ce sera « linguine aux calamars et asperges »… Délicieux ! Nous avons été un peu moins attentif à la préparation du dessert, tout enivré qu’on était d’un très bon vin Sicilien ! Cerise sur le tiramisu : l’addition se révèle relativement douce (2 plats, un fromage, un dessert et une bouteille de vin : 70 euros). Tiens, ça me fait penser que j’y retournerai bien pour profiter d’une de leurs petites tables en terrasse.

Conseil : pensez à réserver plusieurs jours à l’avance, on dirait que je ne suis pas la seule à apprécier cette adresse !

Caffé dei Cioppi
159 rue du Faubourg Saint Antoine

Paris 11ème
01 43 46 10 14

3 commentaires:

  1. Excellentes toutes tes petites adresses! Je les ai soigneusement notées en vue d'une escapade parisienne!

    http://elizabethpancake.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci! et très bon séjour à Paris!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes tes bonnes adresses Jeanne...J'aurais d'ailleurs besoin que tu m'aides pour trouver un resto sympa dans le 11ème (près de la favela chic). c'est pour un enterrement de vie de jeune fille mi aout, je cherche donc un resto pas trop cher, convivial et si possible avec terrasse...ça te parle ?? merci par avance de ton aide et bonnes vacances! Laeti

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !