mardi 6 juillet 2010

Tendance "boyish"...

Photo: Vanessa Jackman

Cette photo, j’adore. C’est un look que je trouve bien plus sexy que l’habituel combo dit féminin robe-talon. Peut-être justement parce que sa féminité n’est que suggérée et que cette femme garde une grande part de mystère. Tiens, il faut que je pense à soumettre cette photo à des avis masculins. Ca pourrait être intéressant de confronter nos points de vue sur ce qu'est la féminité. Bon, elle, on est bien d’accord, elle est canon et ce quelle que soit sa tenue.
En tout cas, elle me parle vraiment cette tendance masculin-féminin, moi qui me suis toujours sentie plutôt déguisée sur des talons. Je trouve trop « rigide » les fringues un peu habillées et je passe mon temps à tirer dessus ou remettre les plis en place. Et le fait que je sois une brêle avec un fer à repasser en main n’arra
nge rien !! Bref, ça me donne une allure tout sauf naturelle! A 18 ans, je piquais des vieux pantalons dans l’armoire de mon père que je rafistolais pour les mettre à peu près à ma taille. Mais je pense que j’avais surtout l’air d’un sac. Parce que tout le problème est là. Une coupe pour homme n’est pas vraiment adaptée à une morphologie féminine et trouver ce genre de fringues dans les magasins pour femme est particulièrement difficile (mais ça s'arrange!). Heureusement, je trouve mon bonheur au rayon chaussures !! Je vous laisse, je vais m’acheter une énième paire de derbies !! Et pour vous montrer à quel point femme varie, la prochaine fois je vous parle de la classe absolue de Giovanna Battaglia.

En attendant, la reine du style Boyish : Alessandra Colombo

Photos : The Sartorialist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !