vendredi 9 juillet 2010

En noir et blanc...

Après s'être mis l'eau à la bouche ces deux derniers jours, aujourd'hui on nourrit un peu l’esprit!
On file tout droit à l’Hôtel de la Monnaie voir la rétrospective du photographe Willy Ronis disparu en Septembre dernier. Il aurait eu 100 ans le 14 août de cette année et avait imaginé avec plaisir une grande exposition à Paris pour fêter cet événement. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et c'est un hommage qu'on lui rend aujourd'hui. Parmi ces 75 ans de photos, j’ai particulièrement apprécié ses photos d’ouvriers dans différentes usines ainsi que ces photos de famille prises dans sa maison de vacances du sud de la France que j’ai trouvées très intime. Et vous y verrez bien sûr aussi ses clichés plus connus comme « Le petit parisien » et « Le nu provençal ».
Pour vous rafraîchir après cette belle déambulation (il n’y a pas la clim, alors je vous conseille d’éviter un jour de canicule), je ne saurais que trop vous recommander une petite balade sur le pont des arts tout près pour profiter de la vue. Ca fait bientôt 7 ans que je suis à Paris et je ne m’en lasse toujours pas, surtout au coucher du soleil !!!
Vous avez jusqu’au 22 Août pour en profiter !



Hôtel de la monnaie
11 quai de Conti
Paris 6ème

Nocturne les jeudis soir.
Entrée : 7 euros.

1 commentaire:

  1. Hey Hey !
    Si tu aimes découvrir de nouveaux blogs mode, passe-sur le miens :) ! Les deux derniers articles sont sur mes vidéos et photo de la fashion week :).
    Sixtine <3.
    http://sixtineoutfits.blogspot.com

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !