lundi 3 février 2014

Welcome to Long Island City



Voilà, j'ai posé mes cartons dans mon nouveau quartier ! Fini Manhattan, me voici à Long Island City. A ne pas confondre avec Long Island, Long Island City (LIC pour les intimes) est une petite partie du Queens entre Astoria au nord et Greenpoint (yeah!!!) au sud. Avoir à disposition 4 métros qui m'amènent à Manhattan en un stop et à Brooklyn en deux, je sens que ça va me changer la vie. En tout cas, aucune chance que je sois nostalgique de mon crosstown bus (et les New-Yorkais comprendront pourquoi !).

A première vue, on pourrait penser qu'il n'y a pas grand chose à voir ou faire dans le coin mais comptez sur moi pour vous prouver le contraire très vite. J'aime beaucoup les contrastes que l'on trouve dans ce quartier. Vernon Boulevard a un air de petite bourgade même si on ne peut pas oublier longtemps que l'on est à New York car à chaque coin de rue, on voit le Chrysler ou l'Empire building pointer leur nez. 


On trouve aussi de très jolies rues qui n'ont rien à envier à West Village. D'ailleurs quand Mr Big raccompagne Carrie Bradshaw chez elle, c'est ici que c'était filmé ! Non loin, il y a l'antenne du MOMA dédié à l'art contemporain, le PS1. Je vous avais déjà parlé des après-midis Warm-Up organisés l'été ! C'est là aussi que l'on trouvait jusqu'il y a peu la mecque du street art, Five Pointz. Malheureusement tout a été recouvert de blanc en attendant une destruction prochaine...


Quand on se rapproche de la rive de l'East River, ce sont les vieux entrepôts en briques qui côtoient les nouveaux buildings ultra-modernes du bord de l'eau. On retrouve d'ailleurs ce contraste dans le Gantry State Park juste au bord de l'eau. Les architectes ont eu la bonne idée de conserver les anciennes structures métalliques qui servaient pour les bateaux et leurs containers.



Dans le coin, je fréquentais déjà souvent Sweetleaf quand je me rendais à Greenpoint en traversant le Pulaski bridge. Je crois que je vais pouvoir profiter de leur super moka glacé encore plus souvent. J'ai déjà trouvé un excellent bar speakeasy à deux pas de chez moi et demain, on teste le nouveau steackhouse du quartier ! Alors, je vous préviens, vous n'avez pas fini d'entendre parler de LIC par ici !

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog !



29 commentaires:

  1. j'adore les photos. ca donne vraiment envie. à mon prochain passage à NY j'irai y faire un tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour ramener des belles photos de la skyline !

      Supprimer
  2. C'est très joli LIC. Bonne découverte et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Je note tout car nous avons déjà prévu un hôtel à LIC pour notre prochaine visite, l'an prochain si tout va bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une situation stratégique pour découvrir la ville !

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog et je suis déjà fan! J'aime Ny depuis... toujours, même avant d'y être aller. Et ce qui me plait le plus, c'est de découvrir des endroits de " vrais new yorkais" comme ceux que tu nous fais découvrir. Merci beaucoup pour tous ces bons plans... (cfr: j'ai toujours cru que Carrie habitait Greenwich)
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué : Carrie est censée haibter Upper East Side, la maison de la série se trouve dans West Village et la plupart des scènes dans la rue de ''son quartier" à Long Island City!!!

      Supprimer
  5. Position stratégique de ce quartier très enviable !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. On a hâte de découvrir toutes les bonnes adresses de LIC!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air chouette ce quartier !! Très jolies photos qui donnent envie de venir faire un tour sur la côte Est ! :)

    RépondreSupprimer
  8. "Bravo"pour les jolies photos de ce fantastique quartier dans lequel j'ai vécu pendant deux ans ans entre 2003 et 2005, quand j'ai débarqué à NYC !! A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, quelle que soit la saison, en arpentant Vernon Bvd, mon regard était inéluctablement aimanté par la majesté de la Skyline ! Merci de m'avoir rappelé de bien jolis souvenirs. Et le Café Henri, "ma" cantine, toujours là ? Enjoy LIC !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui café Henri est toujours là ! A tester donc si je comprends bien :)

      Supprimer
  9. Ca a l'air sympa comme coin!
    Bonne chance pour l'adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ca va pas etre trop dur ! A bientot !

      Supprimer
  10. J'attends avec impatience que tu nous déniches des bonnes adresses dans ce quartier !
    À chaque fois que je me rends à NY, je me dis qu'il faut que je visite un peu le Queens mais je ne sais pas où aller. J'ai été au PS1 par contre et j'ai vraiment adoré ! Très bel endroit !
    Profite bien de ce nouvel endroit, je suis sûr que c'est chouette ! Et puis, être juste à côté de Greenpoint, c'est le pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les avantages de Greenpoint sans les inconvenients ! :)

      Supprimer
  11. Je me rends compte que mon com n'est pas passé… Je disais donc que tu donnes vraiment envie de s'y balader ! J'espère que le déménagement s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien ! Il va falloir venir nous rendre une petite visite maintenant :) !

      Supprimer
    2. Avec plaisir. Une petite pendaison de crémaillère peut-être ?

      Supprimer
  12. Ah chouette de futures nouvelles adresses dans Queens pour mon prochain périple de mars car en septembre dernier je n'avais pas "que" Five Pointz et Gantry State Park avant de prendre le Pulasky Bridge. Bon aménagement
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rectifie : je n'avais fais "que"

      Supprimer
  13. Je pense que tu es en train de lancer une mode... tout le monde savait que Brooklyn était devenu inaccessible, ... c'est fait je nomme Long Island City the Place to Be in 2014

    RépondreSupprimer
  14. et pendant que j'y suis, tu connais le resto M.Wells Steakhouse? je crois bien qu'on en parle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée lundi soir ! Stay tuned ! :)

      Supprimer
  15. Bonjour , je suis ton blog depuis quelques mois et voulais te dire bravo pour les bonnes idées de balades & sorties et les photos ...appétissantes ! Je viens régulièrement sur NYC et ai découvert LIC l'automne dernier, je voulais te conseiller LIC Market, un bon petit resto dans ton nouveau secteur ;)
    Bonne continuation à NYC :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Génial! tu as une meilleure vue sur Manhattan de LIC , ce qui est bien agréable je trouve :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !