lundi 27 janvier 2014

The Cecil, nouveau resto branché de Harlem


The Cecil est LA nouvelle adresse de Harlem qui fait parler d'elle en ce moment. Il fallait bien que j'aille tester ça avant de quitter le quartier ! Car oui, je déménage très bientôt et je suis en plein dans les cartons !
Dans la lignée de Red Rooster, ce resto est la preuve de la "gentrification" du quartier mais il a su garder une part d'authenticité propre à Harlem. On y déguste une cuisine fusion : américaine, africaine et asiatique et le décor de la salle est à cette image. En tout cas, le concept plaît parce que la grande salle ne désemplit pas depuis l'ouverture malgré des prix plutôt élevés. D'ailleurs, même avec une réservation sur opentable, nous avons dû patienter 45 minutes avant d'obtenir notre table. Ils se sont rattrapés en nous offrant une salade en entrée !


Moi qui suis un peu sceptique sur les concepts fusion, je dois avouer que le plat que j'ai dégusté était vraiment délicieux, en plus d'être beau : thon mi-cuit au sésame noir avec du bok choy, de la saucisse chinoise et une sauce au yuzu et coriandre. D'inspiration africaine, le coquelet yassa aux haricots vert, riz et raisins secs avait aussi fière allure !


Côté ambiance, il y a en a ! La salle est vivante et assez bruyante. Évitez peut-être pour un plan romantique. Emmenez plutôt vos parents en visite à New York ou faîtes vous un plaisir de fin de séjour new-yorkais dans une adresse loin de Midtown. 
Les mêmes proprios ont réouvert à côté le mythique resto-club de jazz Minton's. C'est encore plus chic, les messieurs doivent porter la veste et le prix du plat tourne autour de 30-40 dollars mais cela inclut un spectacle de qualité dans un superbe cadre. A réserver pour une grande occasion !

Voilà la vie à Harlem et sur le campus de Columbia, c'est fini mais ça ne m'empêchera de revenir visiter mes adresses préférées et d'en découvrir de nouvelles. Dès que je pose mes valises, je vous parle de mon nouveau quartier new-yorkais. D'ici là, je garde un peu de suspense et je vous laisse deviner dans les commentaires !


Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog !

6 commentaires:

  1. Moi je sais quel quartier tu vas aller gentrifier! :)) bye bye Columbia, une page se tourne, je verse une larme pour vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va quand meme faire bizarre de quitter le campus ! Mais je ne vais pas regretter mes heures de metro/bus!!!

      Supprimer
  2. je ne connais pas le quartier mais alors ce que je vois de ta rue suf fb est trop top!!! waow THE cliché d'une rue de N Y dans laquelle on aimerait habiter ! en tout cas ce qui est sympa c'est que tu vas pouvoir nous poster encore plein de belles photos :-) bon courage pour le déménagement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ca promet encore une belle année de photos, il y a du potentiel :) !

      Supprimer
  3. Il faut conseiller The Cecil à Cécile ....eu !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Euh oui mais Harlem et moi c'est pas la grande histoire d'amour...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !