lundi 20 janvier 2014

L'art contemporain afro-américain au Studio Museum Harlem


Aujourd'hui, comme chaque troisième lundi de Janvier, les Etats-Unis rendent hommage à Martin Luther King et à son combat. C'est une bonne occasion pour vous parler d'un endroit à New York qui met en avant l'art afro-américain. Quand vous visitez Harlem et sa vivante 125th street (qui est d'ailleurs aussi appelée Dr Martin Luther King Bld), faites un stop au Studio Museum, surtout si vous êtes dans le coin le dimanche car l'entrée y est gratuite (Target Sundays). Bon le reste de la semaine, ce n'est pas non plus la ruine car le prix suggéré est seulement de 7 dollars. Ce petit musée met en avant l'art contemporain africain et surtout afro-américain au travers d'expos souvent renouvelées. 
En ce moment, on y voit, entre autres, une série de cartes postales réalisées par des artistes contemporains représentant les endroits emblématiques d'Harlem et une expo sur l'"afro-futurisme" ou comment des artistes blacks imaginent le continent africain dans les prochaines années.


En tout cas, on constate que la jeune génération du quartier est déjà prête à prendre le relais ! N'hésitez d'ailleurs pas à venir avec vos enfants, des animations gratuites sont prévues pour eux le dimanche après-midi. Demandez le programme !



144 West 125th Street (entree Adam Clayton et Malcom X Bld)
Harlem, New York

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog !

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !