jeudi 27 février 2014

Un brunch chez Freemans

En 2008, lors de mon tout premier séjour new-yorkais, le brunch de chez Freemans était en haut de ma liste des choses à faire. C'était bien sûr sans compter sur le fait que c'était le dernier endroit à la mode et qu'une table ne s'obtenait qu'après une longue attente orchestrée par des hôtesses-mannequins dédaigneuses ! A l'époque, ça nous avait totalement rebuté et nous avions passé notre chemin. 6 ans plus tard, Freemans a toujours beaucoup de succès mais l'ouverture de nouvelles "places to be" permet maintenant d'obtenir une table dans un délai convenable. Et, il faut bien l'avouer, j'ai fini par me faire à la tradition new-yorkaise d'attendre sagement en ligne... Les hôtesses sont toujours aussi antipathiques et anorexiques mais l'endroit est si chouette et le service chaleureux qu'on leur pardonne cette entrée en matière. 

Clairement, on vient chez Freemans plus pour le lieu que pour la cuisine. Ne vous méprenez pas, on y mange bien, la carte de brunch est sympa et les prix sont corrects mais le tout est sans grande originalité.


Par contre, la déco vaut vraiment le détour.  Le restaurant se trouve tout au bout d'une petite ruelle près de Bowery et occupe deux étages d'un immeuble. A l'intérieur, on a l'impression de pénétrer dans une belle maison campagnarde anglaise d'il y a un siècle : trophées de chasse, fleurs séchées, fauteuil-club et vieux livres. Ce qui est sympa, c'est que la disposition avec les différentes pièces a été conservée. D'ailleurs si vous avez le choix, demandez une table à l'étage où les tables sont plus éloignées les unes des autres. Et si vous êtes une grande tablée, vous pourriez même avoir une pièce pour votre groupe. Ne manquez pas non plus en allant vers les toilettes la porte derobée derriere une fausse bibliotheque !

J'avoue qu'une fois installé là, on n'a plus très envie de repartir. D'ailleurs, on ne vous presse pas non plus pour que vous libériez la place, ce qui est quand même agréable. Mais c'est peut-être pour ça qu'il y a toujours de l'attente chez Freemans !

Freemans,
191 Chrystie St.,
Bowery, New York
Réservation possible sur opentable



Pour plus de photos et d'infos sur New York, suivez la page facebook du blog !

5 commentaires:

  1. Très joli endroit à aller découvrir lors d'un prochain passage à New-York :) Ceci dit, il me semble que le décor rustico bobo cool et les hôtesses antipathiques n'ont pourtant rien en commun.

    RépondreSupprimer
  2. Han l'intérieur donne trop envie... l'endroit parfait pour un dimanche entre amis quand il ne fait pas beau (on passera le détail des hôtesses antipathiques).
    Y'a plus qu'à aller à NYC maintenant!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas mal aimé cette adresse moi aussi
    Evidemment j'ai pas parlé de tout dans mon post, j'ai oublié des trucs, j'ai surtout mis l'essentiel (enfin j'ai essayé) mais je suis ravie de te lire en tout cas
    Merci de passer sur mon monde c'est toujours agréable de lire des commentaires sympas
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait vraiment penser à Milk'n'Roses. Je vais tester la prochaine fois avec Chouchou :)

    RépondreSupprimer
  5. Des "hôtesses antipathiques et anorexiques" ? Quand c'est l'un des deux c'est acceptable mais les deux à la fois, quelle horreur ! :D

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !