vendredi 10 août 2012

Street Art à Long Island City

En sortant du MOMA PS1 samedi dernier, nous avons voulu explorer un peu ce quartier de Long Island City. Nous n'avons pas eu à aller très loin pour tomber sur un lieu incroyable. Un immense bâtiment industriel a été transformé en une galerie d'art en plein air par le collectif 5pointz. Le Street Art a ici tout l'espace nécessaire pour s'exprimer ! Impressionant ! Ce samedi, il y avait pas mal d'animations et nous avons vu quelques artistes en action. L'ambiance des alentours est également étonnante. On a l'impression d'être plongé dans l'envers du décor de NY car les garages du coin servent à ranger pour la nuit une partie des food carts de Manhattan. Question époque, on est aussi un peu perdu. La Volkswagen que nous avons croisé n'était pas de première jeunesse mais côtoyait des 4x4 rutilants.... Le tableau n'aurait pas été complet sans quelques illuminés dans des tenues exubérantes !
Si vous prenez la ligne 7 un jour, vous ne pourrez pas manquer cet endroit que l'on voit de loin et que l'on longe juste avant d'arriver à la station Court House Sq. (45-46 Davis Street, Long Island City).

Edit : Ne tardez pas pour aller visiter ce site hors-norme car il sera malheureusement détruit en 2013 pour laisser place à de luxueuses tours d'habitation...

















6 commentaires:

  1. Little Caro in big apple10 août 2012 à 15:06

    Sympas les photos!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont supers ! J'ai pris quelques photos de cet endroit lundi dernier depuis la ligne 7... J'aurais aimé y aller et voir ça de près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la prochaine fois ,tu dois descendre du métro alors!!

      Supprimer
  3. Et oui la prochaine fois... mais là je viens de rentrer en France. À quand une prochaine fois ? mais je vais continuer à lire ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Cet immeuble existe t'il toujours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant l'immeuble est toujours là mais les graffitis ont été recouverts de peinture blanche... Les engins de demolition ne devraient pas tarder à suivre.

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !