jeudi 16 août 2012

Yunnan Kitchen, Lower East Side


Ca fait plusieurs semaines que le Time Out vante les mérites de Yunnan Kitchen, un nouveau restaurant mettant à l'honneur la cuisine de la région du Yunnan en Chine. J'ai fait quelques recherches pour vous et je peux maintenant vous dire que le Yunnan est une région du sud de la Chine qui est frontalière avec le Vietnam, le Laos, le Tibet et la Birmanie. Je connaissais au moins cette région pour son très bon thé. Nous avons donc décidé d'aller nous aventurer dans la partie est, pas encore trop hip, du Lower East Side pour aller découvrir ce resto. Alors évidemment après tant de bonnes revues, nous n'étions pas les seuls à avoir eu la même idée mais après quand même 45 minutes d'attente, nous étions installés. Nous étions 4 et nous avons opté pour 2 petits plats choisis dans chacune des 4 sections du menu (chaud, froid, brochette et rice and noodle) de façon à goûter à tout. Les aubergines avec les cacahuètes grillées étaient particulièrement bonnes et bien relevées ainsi que les boulettes d'agneau ! Je ne suis pas une experte de la cuisine chinoise mais celle-ci m'a paru plus épicée que celle que j'ai l'habitude de manger. Elle se rapproche assez de la cuisine vietnamienne. 


Une des grandes découvertes de la soirée fut les rice cakes aux champignons. Nous nous attendions bêtement à voir arriver des petits gâteaux de riz fourrés ou surmontés de champignons mais ce qui nous a été servi n'y ressemblait pas du tout ! Les rice cakes sont en fait des sortes de grosses pâtes à base de riz et c'est peu caoutchouteux (ceux de la photo piquée sur le site du resto sont ceux au jambon). Bon, dit comme ça, ça fait pas super envie mais c'était excellent ! Par contre, en faisant quelques recherches sur le web, j'ai l'impression que c'est plutôt une spécialité coréenne... Du coup, je ne sais pas si Yunnan Kitchen représente réellement la cuisine de ce coin de la Chine, mais en tout cas, nous nous sommes régalés et c'est ça qui compte !


79 Clinton Street
Lower East Side, New York




1 commentaire:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !