mardi 28 mai 2013

The Meadow, paradis des gourmets



The Meadow est une de mes boutiques new-yorkaises favorites. Il faut dire que c'est la boutique parfaite des gourmets... Leurs spécialités : fleurs fraîches, chocolat, sel et bitters pour cocktails. Du coup, quand vous entrez dans la boutique, vous êtes accueillis agréablement par l'odeur des fleurs coupées. Ca commence bien ! Sur votre gauche, un mur de tablettes de chocolat qui viennent du monde entier. Rien que le design des emballages donne envie de craquer. Sur votre droite, un mur de sels à la provenance multiple. Il y en a des blancs, des rouges, des gris, des noirs, des fumés, des parfumés... Difficile de faire un choix ! Perso, j'en ai un fumé pour mettre sur des steaks et un au citron pour les poissons et les salades estivales !




Mais ce qui nous amène le plus souvent chez The Meadow, c'est leur sélection de bitters. Un bitter est un concentré original d'épices, d'écorces et d'herbes qui permet de sublimer les cocktails en leur apportant une certaine complexité. Si vous êtes déja allés dans un bar à cocktails, il s'agit de toutes les petites fioles que le barman a à sa disposition. Les basiques sont le Peychaud pour les cocktails à base de gin ou l'Angustura pour ceux à base bourbon tels que le Old Fashioned ou le Manhattan. Ici, vous trouverez une quantité impressionnante d'autres bitters et je vous conseille de tester ceux de la marque Brooklyn Hemispherical Bitters ou Bittermens.


Et si ça vous intéresse, je pourrais m'étaler plus longuement sur le sujet des bitters une autre fois et même vous proposer quelques recettes de cocktails !?

En attendant, la prochaine fois que vous êtes invités à dîner et que vous ne savez pas quoi apporter, vous savez désormais où aller chercher l'inspiration. Et n'oubliez pas de vous faire plaisir au passage ! 

523 Hudson Street (10th St.)
Manhattan, West Village

2 commentaires:

  1. Waouw ! Ces petites boutiques de quartier sont un vrai plaisir pour tous les sens. Ça donne envie tout ça. J'aime beaucoup tes chroniques shopping à travers NY. J'ai presque l'impression d'y être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est en effet un petit bijou de raffinement!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !