jeudi 9 mai 2013

The diamond, un bar à Greenpoint

 Si je devais déménager de mon campus, je pense que c'est à Greenpoint que je viendrais poser mes valises ! Pourquoi ? Parce que ce quartier proche de Williamsburg, où sont regroupés les immigrés polonais, devient de plus en plus branché mais garde un côté populaire et calme très agréable. On peut y faire du vélo en toute sécurité car il y a peu de traffic et j'y trouve certains de mes bars et restos préférés (Milk and Roses, Paulie Gee's, Lobster Joint). La vue sur Manhattan y est époustouflante mais c'est justement ce dernier élèment risque de faire disparaitre l'âme de ce quartier. Les projets immobiliers, hideux pour la plupart, fleurissent sur le waterfront et il se pourrait bien que Greenpoint ne reste pas longtemps le havre de paix que l'on connait... Les riverains se battent sans relâche mais combien de temps vont-ils encore tenir ?!

Pour se consoler, je vous emmène boire une petite bière dans ma dernière découverte dans ce coin : The Diamond. Ce petit bar a tout pour plaire : une sélection de bonnes bières à prix doux, des jeux (une table avec des palets à faire glisser sur une cible et un terrain pour lancer des anneaux sur une tige métallique... il me manque les termes précis là !!!) et un backyard très sympathique pour les beaux jours ! Bref, j'ai trouvé l'endroit parfait pour finir un samedi après-midi entre potes. Attention, après quelques bières, on devient moins habile avec le jeu des anneaux !!! Mais la rigolade est garantie !


43 Franklin Street (Calyer St.)
New York, Greenpoint

5 commentaires:

  1. Ah le shuffle board! Quand je serai grand j'en aurai un, c'est trop fort ce jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arben d'ajouter un nouveau mot à mon vocabulaire!

      Supprimer
  2. Je confirme, très cool ce bar, et c'est pas trop bondé, on respire !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !