mardi 7 mai 2013

Immersion virtuelle dans le sud des Etats-Unis

En ce moment, que ce soit côté lecture ou film, je suis au bord du Mississippi ! Après n'avoir entendu que du bien de Gone Girl (Les apparences en version francaise) de Gillian Flynn, je me suis lancée à mon tour. Un couple de jeunes et riches new-yorkais perdent tour à tour leur job pendant la crise de 2008 et décident de déménager dans le Missouri sur les bords du Mississipi pour s'occuper des parents malades de Nick et recommencer une nouvelle vie. Mais un beau jour, Amy disparaît mystérieusement. L'enquête commence et là, vous n'êtes au bout de vos surprises. De quoi rendre complètement parano. Ce thriller psychologique est super bien ficelé. J'adore !


La semaine dernière, je suis allée voir Mud au ciné. Le film est encensé par la critique et le mérite bien ! L'intrigue se passe toujours sur les bords du Mississippi mais dans l'Arkansas. Je ne vais pas me la jouer critique ciné mais voici le pitch : Mud, joué par Matthew McConaughey (mate les abdos!) (tu vois le niveau de la critique...), se cache sur un îlot désert de la Mississippi River pour échapper à la police et aux frères revenchards d'un gars qu'il a buté pour protéger son amour de jeunesse (Reese Witherspoon). Il va être aidé par deux jeunes ados en perte de repère pour remettre en état de marche un vieux bateau pour prendre la poudre d'escampette. C'est très bien joué, les gosses sont incroyables et les paysages ne sont pas en reste.


Ils sont beaux les paysages, hein ???
Alors si Gone Girl se lit très bien en anglais, ça se corse un peu pour Mud en VO. Ils ont tous un accent du sud très prononcé pas facile à comprendre !!! Mais ça fait partie du charme du film et ne nuit pas vraiment à la compréhension globale !
En tout cas, même si le terrain (vive les serpents et les araignées) a l'air assez hostile sur les bords du Mississippi, ça m'a drôlement donné envie d'aller explorer la région. Et puis, mon cher et tendre a envie de jouer à Huckleberry Finn, alors...
Prochain road-trip ? C'est bien possible !


6 commentaires:

  1. Hey! Tu me donnes envie de lire le livre, ça sera mon premier livre lu aux States!

    RépondreSupprimer
  2. Beaux paysages en effet! J'irais bien le voir ce film! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent choix de lecture! je l'ai dévoré il y a peu, il faisait partie de ma revue des lectures new-yorkaises, et je compte embarquer son premier roman "sharp objects" dans l'avion. Trop bon ce thriller!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie d'aller le voir ce film! Et ta critique m'encourage !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !