jeudi 30 mai 2013

Les vieilles briques de Chelsea

Il reste des coins de Manhattan sur lesquels le temps ne semble pas avoir de prise. C'est l'impression que j'ai eu lors de ma dernière balade à Chelsea. Quand on s'aventure au-delà de la 11th avenue au niveau de la 27th street, on a l'impression de remonter dans le temps. Ces quelques immeubles de briques plus ou moins à l'abandon contrastent fort avec tous les projets architecturaux ultra-modernes que le quartier voit naître grâce au succès de la High Line. Deux ambiances très différentes en à peine quelques mètres : c'est une des choses que je préfère dans cette ville.





C'est aussi à Chelsea que l'on trouve le London Terrace, un emblèmatique ensemble immobilier de briques oranges. Au moment de sa construction, en 1928, il était le plus grand bâtiment d'habitation du monde avec ses 1700 appartements. Je trouve qu'aujourd'hui encore il en impose dans le quartier, non ?




Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !


3 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !