mardi 30 avril 2013

Extraits de mon quotidien américain

Mathilde a fait une petite liste de ses nouveaux gestes quotidiens d'expat française aux US. Ça a donné des idées à Clara, puis à Louison et j'ai eu envie de m'y coller aussi ! C'est parti :

  • Le soir, je me connecte à Netflix pour choisir mon programme film ou série du jour. Et je passe 1/2h à me décider parmi la longue liste à disposition...

  • J'ai  besoin d'aller m'entraîner un peu à la salle de  gym pour soulever mon gallon (presque 4 litres !) de lait, histoire de mettre un nuage dans mon thé.
  • Je traque les hormones et antibiotiques dans la bouffe mais je n'éprouve aucune culpabilité à goûter tous les types de chips et pop-corn que je rencontre !
  • Une fois par semaine, je descends au sous-sol dans la laverie commune de mon immeuble pour faire ma lessive, voir mes fringues rétrécir au sèche linge sans pour autant avoir vraiment été lavées, la faute à un cycle de lavage de 30 min seulement. J'ai arrêté de porter des tee-shirt blancs...
  • J'attends sagement en ligne mon bus le matin (mais je continue quand même à râler intérieurement contre ceux qui montent pour faire 2 blocs).
  • Je trouve tout à fait normal que l'on m'annonce 1 h d'attente pour une table au resto le week-end...
  • Je fais la causette régulièrement avec notre doorman de nuit. J'ai toujours un peu de mal avec son accent du sud mais côté fourneau on s'entend à merveillle. On échange régulièrement nos spécialités culinaires ! Ses spaghetti aux crevettes déchirent et il est accro à mon crumble aux pommes !
  • Je continue souvent à attendre que le distributeur de billets me rende ma carte après avoir récupéré mon argent alors qu'elle est déjà bien rangée dans mon porte-feuille puisqu'il suffit de la glisser rapidement dans la machine et de la retirer aussi vite (on dit swiper en franglais !).
  • Je dois supporter la petite musique du marchand de glaces dans le parc en bas de chez moi dès le mois d'Avril et ce jusqu'à la fin Octobre...
  • Je dois m'armer de patience à chaque passage à la pharmacie. Ici, on te prépare tes prescriptions dans un petit pot orange à ton nom, avec le nombre exact de comprimés et la posologie indiquée dessus (yes, exactement comme dans les films). Du coup, ça prend des plombes. Le truc ? Déposer son ordonnance et continuer son shopping pour revenir plus tard.
  • J'ai désormais mon appareil photo le plus souvent à porter de main. Il se passe toujours un truc un peu fou dans cette ville que j'ai envie d'immortaliser  !
Distributeur de journaux à Chelsea...

A qui le tour ???

J'en profite aussi pour remercier Lili aux pays des merveilles, mademoizellemmll et 1 mag by Mag pour le Liebster Award Hellocoton ! J'espère que ces 11 anecdotes vous suffiront... Je sais, je triche un peu, je n'ai pas répondu à vos 11 questions chacune. Vous ne m'en voulez pas, dites !?



22 commentaires:

  1. Génial ! Moi aussi j'attends ma carte bleue comme une quiche alors qu'elle est effectivement déjà dans mon sac!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est l'inverse, maintenant quand je suis en France, au distributeur, j'oublie ma carte bleue parce que je crois qu'elle est rangée dans mon portefeuille depuis belle lurette!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi ! Tricheuse ! Mais bien joué ! ;)
    Ça me donne envie de faire quelque chose de similaire avec Montréal après avoir lu cet article, celui de Mathilde et les autres... Je vois que la vie est un peu similaire entre les US et Montréal... la culture nord américaine quoi ! Notamment pour le distributeur et la pharmacie. Pour la machine à laver, j'ai de la chance, j'en ai une dans mon appart.

    RépondreSupprimer
  4. Super! Il faudrait qu'on s'y colle aussi pour faire notre liste d'anecdotes de nouveaux parents dans le NJ ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, cet article aura finalement bien fait le tour, c'est sympa !
    Je me reconnais aussi dans la lessive en sous-sol, l'attente pendant des plombes au resto et à la pharmacie !!

    RépondreSupprimer
  6. Well done! Une liste de plus totalement originale et pourtant familiere...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que j'aurais pu continuer à en lister pendant un moment!

      Supprimer
  7. je peux prendre le relaie pour que vous ayez une aperçu de la vie dans le Midwest ?

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! Tous ces détails du quotidien me font énormément penser à ce que l'on voit dans les films et séries. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion lors d'un voyage en Californie que la réalité était assez proche de la fiction. Bon courage pour la lessive alors et bonne dégustation de chips et de glaces! ;)

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi, j'étais tellement habituée à "swiper" ma carte de banque pendant un an qu'en revenant en Belgique, je l'ai oubliée plusieurs fois dans le distributeur avec toutes les emmmmm*** que cela implique! bon, c'est peut-être aussi parce que je suis un peu distraite? hâte de réentendre cette charmante musique glacière!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi devant Netflix ! Je passe 3 heures avant de chosisir un film,puis je me dit "nan, maintenant le film est trop long" et je finis devant un épiside de Mad Men !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil!!! Sauf que j'ai bientot plus de Mad Men à me mettre sous la dent...

      Supprimer
  11. C'est génial ce concept de faire connaitre des blogs moins populaires !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. je découvre ton site avec délice. nous, on est expat à Montréal, mais on a dû s'habituer à tout ça exactement... quand je pense que les québécois refusent l'idée qu'ils sont quand même un peu américains... ^-^

    RépondreSupprimer
  14. je découvre ton site avec délice. nous, on est expat à Montréal, mais on a dû s'habituer à tout ça exactement... quand je pense que les québécois refusent l'idée qu'ils sont quand même un peu américains... ^-^

    RépondreSupprimer
  15. Super comme article ! Ça me donne envie de m'y coller :)
    Il y a qqes ressemblances avec ma nouvelle vie canadienne, notamment la file de bus et la lessive :)

    RépondreSupprimer
  16. Pretty funny stuff....yesireebob!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !