lundi 22 avril 2013

DUMBO : il était une fois en Amérique

Le quartier de DUMBO (pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass...) est l'un de mes quartiers favoris. C'est dans ces quelques rues pavées de Brooklyn entre les Brooklyn et Manhattan Bridge, que se situe d'ailleurs l'intrigue du chef d'œuvre de Sergio Leone : Il était une fois en Amérique. Robert De Niro y incarne LE gangster. Je vous le conseille chaudement (mais prévoyez une longue soiree, il dure quand même... 4h20 !) DUMBO était à l'époque le théâtre des trafics mafieux et règlements de compte en tout genre. C'est bien sûr de l'histoire ancienne... Maintenant, c'est galeries d'art et start-ups à tous les coins de rue. Mais à la tombée de la nuit, dans les rues désertes, on pourrait presque s'y croire encore ?!




DUMBO, c'est aussi une vue à couper le souffle. Celle depuis le Empire Fulton Park est l'une de mes préférées. Le Jane's carrousel de Jean Nouvel se fond à la perfection dans le décor. Et comme il y a toujours des surprises quand on se balade à NY, cette fois, je me suis retrouvée au beau milieu du tournage d'une pub pour une voiture.




De l'autre côté du Brooklyn Bridge, les aménagements du nouveau Brooklyn Bridge Park continuent à progresser. La passerelle qui le relie à la promenade de Brooklyn Heights vient d'ailleurs juste d'ouvrir. La rénovation du waterfront dans ce coin-là est une vraie réussite ! Et je vous conseille vivement de vous y aventurer le soir quand les touristes ont regagné Manhattan. Nous étions bien seuls ce soir de début Avril !




Et n'oubliez la page facebook du blog pour ne rien manquer !

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le film, malgré sa longueeeeur, et quand je serai à NYC, j'aimerai me faire une journée "cinéma" en visitant des lieux mythiques. Celui-ci en sera un ! (de même que Little Italy, présente au début du film)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra peut-être plus d'une journée!!! Je pars bientôt à la recherche du banc face au Queensborough Bridge de Manhattan, un autre de mes films cultes!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce quartier ! J'ai eu la chance de le découvrir à chaque fois avec un temps superbe , au petit matin ... et en régle générale , je vais prendre un chocolat chaud chez Jacques Torres. J'adore , j'ai trop trop envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos! Et une découverte sympa de ce quartier à la nuit tombée.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !