mardi 9 avril 2013

Un samedi soir à Alphabet City

Une fois de plus, nous avons pris la ligne L ce week-end mais, contrairement à notre habitude, nous n'avons pas franchi l'East River et nous sommes restés à Manhattan. Nous avions envie d'explorer un peu Alphabet City. Ce quartier de New York se trouve à l'est du East Village, quand les avenues n'ont même plus de numéros mais des lettres. Il y a encore quelques années, il ne faisait d'ailleurs pas bon s'y aventurer. Il faut dire que le quartier n'est pas très bien desservi par les transports ce qui l'isole un peu. Il y a une vieille expression qui dit : "Avenue A, you are All right, Avenue B, you are Brave, Avenue C, you are Crazy and Avenue D, you are Dead" !!! Pas d'inquiétudes, les temps ont bien changé et nous sommes revenus non seulement entiers mais ravis de notre expédition. L'avantage des quartiers un peu isolés c'est que, même le samedi, on trouve une table pour manger ou boire un verre sans attente !


Premier arrêt : Pouring Ribbons. Ce bar vient de décrocher le TONY award 2013 du meilleur bar à cocktails. Il fallait aller voir ça de plus près ! Si la déco est classique des speakeasy new-yorkais : ambiance feutrée, banquettes en velours et barman à noeud pap, le menu est lui plus original. Ils ont eu la bonne idée de classer leurs cocktails de façon visuelle claire. Pas besoin de connaître la signification de tous les ingrédients pour s'y retrouver ! Ca peut aider les novices en la matière ! Le service a été, quant à lui, exemplaire. Notre serveur était aux petits soins et a partagé avec nous ses bonnes adresses du quartier. Et le barman est même venu faire un brin de causette. Nous avons parlé liqueurs françaises (Chartreuse entre autres) et amaro italien. Il nous a même offert une petite dégustation ! L'adresse ne semble pas encore très connue. A 21h30, quand nous avons quitté les lieux, de nombreuses tables étaient encore libres. Dépêchez-vous avant que le bouche à oreille rende l'endroit inaccessible !


Nous n'avons pas eu ensuite à aller très loin pour trouver un endroit pour calmer nos estomacs affamés. Back Forty nous a apporté ce dont nous avions besoin : un bon steak et des frites, le tout dans un décor sympa de ferme en bois. Ils ont aussi à la carte une bière locale artisanale venant de la Carton Brewery (New Jersey) qui nous a bluffé : Brunch Carton. 


Alphabet City, nous reviendrons !

225 Ave B (entre 13th et 14th), 2nd floor

190 Ave B (entre 11th et 12th)





8 commentaires:

  1. Dans mes folles, jeunes, années new-yorkaise, je sortais très souvent au Plan B, qui se situe, comme son nom l'indique, Avenue B, et je suis vraiment fan de ce quartier, du square, de sa population...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai l'impression que ce quartier a gardé un peu l'âme du NY des années 90!

      Supprimer
  2. je me souviens de notre escapade jusqu'à l'Avenue D l'année passée! on avait pas eu trop peur tout compte fait mais arrivée à la redoutée avenue, on avait quand même vite fait demi tour!!! :-) super plan de sortie Alphabet City!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faut dire qu'il y a pas grand chose à faire avenue D!

      Supprimer
    2. non, c'est plutôt glauque avec tous ces projects et cette grande avenue!

      Supprimer
  3. Le quartier a l'air bien sympa ! Je ne suis pas sure de l'avoir parcouru lors de mes séjours ... des rues uniquement avec des lettres , cela ne me dit rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dois pas le manquer la prochaine fois alors!

      Supprimer
  4. Serbian restaurant Kafana is also in Alphabet city. You should check it out http://www.kafananyc.com/. It's such a cute and cozy place.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !