vendredi 26 avril 2013

5 balades en dehors de Manhattan

Chris m'a gentiment proposé d'écrire un article sur New York pour son site Aide Voyage. J'ai eu envie de regrouper quelques unes de mes balades favorites en dehors de Manhattan. Et comme je me suis dit que ça pouvait vous intéresser aussi, je vous livre l'article ici.
Vous pouvez également retrouver le récit du voyage à New York de Chris pour vous aider à organiser le vôtre !

1. A la découverte du street art à Bushwick, Brooklyn :

Le quartier industriel de Bushwick est en train de devenir la Mecque du street art et les artistes les plus renommés viennent s'y exprimer !  Ce sont les alentours des stations Morgan et Jefferson sur le ligne L (à 15 min. de Union Square) qu'il vous faudra explorer en priorité. Retrouvez ICI un aperçu !


2. Balade à Red Hook, Brooklyn :

Ce petit quartier de Brooklyn qui se situe au sud de Carroll Gardens n'est pas facile d'accès et c'est ce qui lui permet de garder tout son charme ! Cependant, le week-end, la navette Ikea qui part de Financial District vous y emmènera gratuitement et rapidement. L'animation de Red Hook se concentre sur les quais et Van Brunt Street. Bonne balade !


3. Du calme à Green-wood Cemetery, Brooklyn :

On me demande souvent comment je fais pour supporter le bruit et l'agitation de New York. C'est facile, le week-end, je me trouve des endroits calmes, loin de la foule de Manhattan. Et quoi de mieux qu'un cimetière pour trouver le calme ? Celui de Green-wood est vraiment très agréable et jouit en plus d'une vue imprenable sur Manhattan.


4. De l'art contemporain à une heure de New York au DIA:Beacon :

Une petite heure de train seulement est nécessaire pour arriver dans Beacon, charmant petit village des bords de l'Hudson River. C'est aussi là que vous trouverez un grand centre d'art contemporain, DIA:Beacon, installé dans une ancienne usine d'impression. L'expédition vaut vraiment le détour !


5. Direction les plages de Fire Island :

Vous êtes à New York en été et les visites sous une chaleur accablante vous ont épuisés ? Pourquoi ne pas vous offrir une belle journée de plage loin du béton de Manhattan ? Vous l'avez bien mérité ! Fire Island, petite bande de terre au sud de Long Island est ma destination de prédilection. J'avais choisi le très sauvage Watch Hill, prévoyez le pique-nique !

3 commentaires:

  1. Je suis particulièrement sensible aux graffitis après mon aperçu de 5Pointz ces derniers jours... Tout cela donne envie, en as tu une favorite? Une petite Best Of?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'être tombée sur ton article. Pour clore mon année aux Usa je compte aller quelques jours à NY et j'adore le street art. Grâce à tes conseils, je compte aller me balader à Bushwick, c'est certain :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !