vendredi 12 avril 2013

Balade à vélo au Fort Washington Park


Après un hiver passé dehors, nos vélos avaient bien besoin d'un grand nettoyage de printemps ! C'est chose faite depuis samedi et ils ont déjà bien roulé. Nous avions emprunté plusieurs fois la piste cyclable qui longe l'Hudson River pour aller au sud vers downtown mais, cette fois, c'est vers le nord et le George Washington Bridge que nous nous sommes dirigés. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'à cette hauteur, du côté du New Jersey, c'est déjà presque la campagne ! La vue avec le pont en premier plan est pas mal, non ? On a vraiment du mal à croire que l'on est toujours à Manhattan...



Sous le pont, il y a un petit parc où je me verrais bien pique-niquer prochainement ! Mais le détail le plus étonnant, c'est ce petit phare rouge au pied du pont !





La vue sur Manhattan est déjà pas mal d'ici mais si vous en voulez une encore plus belle, il va falloir faire travailler les mollets. La montée jusqu'à l'entrée du pont dans le quartier de Fort Washington est rude ! Mais une belle vue, ça se mérite ! 



J'ai, par la même occasion, découvert un coin sympa de Manhattan qui m'avait échappé jusque maintenant. On ne se croirait pas à Montmartre ?



On s'est ensuite mis en route pour une petite traversée du pont qui décoiffe (ça souffle là-haut) histoire de dire que j'ai enfin mis un doigt de pied dans le New Jersey. 



Même si, à première vue, New York ne semble pas être la ville idéale pour faire du vélo, il y a quand même de très chouettes balades à faire en toute sécurité ! Il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un petit récap de mes favorites ! A suivre...


12 commentaires:

  1. Ca a l'air trop chouette comme balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste plus qu'à mettre ton vélo dans le métro direction la 125ème!

      Supprimer
  2. génial! le genre de balade que j'adore! je me demandais de quel côté était ce petit phare rouge! contente de l'avoir vu dans ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vélo rouge et vélo bleu vous attendent!!!

      Supprimer
    2. Chouette!!! Vivement une balade à bicyclette !!

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes ! Ce petit coin de verdure en pleine ville est très mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Manhattan renferme quelques petits havres de paix cachés !

      Supprimer
  4. Bon,il faut vraiment que j'aille l'acheter ce velo! Enfin ce sera pour après les vacances en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la prochaine fois, on se fait une balade ensemble!

      Supprimer
  5. La prochaine fois, vous pousserez jusqu'au parc Palissades côté NJ ? C'est là que les choses sérieuses commencent vraiment, Anne-So t'en parlera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais l'histoire! Je ne serais pas laissée prendre au piège!!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !