jeudi 28 janvier 2016

Pause hivernale : le Balboa Park de San Diego


Si vous avez suivi l’épisode précédent, vous savez que Jonas a un peu perturbé mes plans du week-end dernier. Au lieu de m’envoler samedi pour San Diego pour une conférence scientifique, j’ai été obligée de repousser le départ à lundi matin. Du coup, avec à peine 48 heures sur place, plus vraiment question de faire du tourisme même si la vue de ma chambre d’hôtel sur la marina me donne quand même un peu l’impression d’être en vacances. Mais à la faveur du décalage horaire, j’ai ouvert les yeux de très bonne heure le premier matin. Je laisse donc la piscine de l'hôtel aux mouettes (il fait un peu frisquet le matin…) et je saute dans un taxi pour une balade matinale dans Balboa Park.



Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en traversant le Cabrillo Bridge qui enjambe l’autoroute mènant à downtown. Balboa Park, c’est bien plus qu’un parc en fait. Il y a de très jolis jardins mais surtout des bâtiments de style colonial magnifiques qui hébergent des musées et salles de spectacle en tout genre (musée de l’homme, de l’air, de la photo…). Le zoo de San Diego, l’un des plus grands au monde se trouve aussi dans ce parc. Mais vu l’heure matinale, rien n’est ouvert, le parc est vide et je déambule sans but. J’adore… Ca fait vraiment du bien de tomber le manteau et de se réchauffer un peu sous les palmiers californiens.


Il y a 2 ans, une autre conférence m'avait déjà amenée au nord de San Diego, à la Jolla. Vous pouvez retrouver l'article ici :


Mais il est déjà l’heure de faire le trajet en sens inverse et j’avoue que pour une fois je n’ai pas vraiment hâte de retrouver New York. Si j’adore la ville sous la neige, j’aime beaucoup moins les jours de fonte qui suivent. Il va falloir slalomer et sauter par dessus des flaques pendant encore quelques jours…



Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny



4 commentaires:

  1. Alors bon courage pour le retour !!! en effet passer d' un extrême à l' autre, quel contraste... dur dur !!!
    bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour la météo hivernale de NYC ! San Diego c'est une super ville (j'y suis allée en WE cet été, mon beau-frère et sa famille y habitent depuis longtemps).

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, ça avait l'air divin au vrai sens du terme !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !