lundi 4 janvier 2016

Nhá Minh : un café vietnamien perdu entre Greenpoint et East Williamsburg


J'ai récemment eu un gros coup de coeur pour Nhá Minh, un café vietnamien de East Williamsburg où il fait bon venir déjeuner et bosser avec son ordi (ils sont ouvert seulement jusque 8pm le soir). Ce lieu hybride qui fait à la fois coffee shop, restaurant et galerie d'art sert une cuisine vietnamienne super fraiche qui fait la part belle aux légumes. A la carte, les bols de riz garnis de légumes auxquels on peut ajouter oeufs et protéines en tout genre sont délicieux. Les sandwichs (Banh Mi) avaient l'air top aussi mais ce sera pour la prochaine fois. Et ce qu'il ne faut surtout pas manquer ce sont les sauces maison qui accompagnent le tout. Elles sont délicieuses, c'est très dur de se décider ! 


Par contre autant vous prévenir, Nha Minh n'est pas facile d'accès et c'est le moins que l'on puisse dire. Il est situé au nord de East Williamsburg à la limite avec Greenpoint, là où Morgan Avenue n'est pas (encore) branchée et où les entrepôts autour drainent quantité de gros camions. Si comme moi vous êtes adeptes des paysages industriels ça ne devrait pas trop vous rebuter mais j'avoue que sans mon vélo je ne sais pas si j'aurais fait les 20 minutes de marche qui séparent ce café des métros les plus proches (Nassau ou Graham). Mais ça aurait été dommage. Les courageux sont d'ailleurs nombreux, la salle ne désemplissait pas le samedi où j'y étais et je ne pouvais m'empêcher de me demander comment tous ces gens atterrissaient là parce que c'est impossible que ce soit par hasard ! Tentés par l'aventure ?


Nhá Minh
WIFI / ouvert 8am/8pm
485 Morgan Avenue, East Williamsburg
Brooklyn
Métro : Graham (L) ou Nassau (G) mais comptez au moins 15-20 minutes de marche

5 commentaires:

  1. Mais que ne ferait on pas par gourmandiiiise !!! je suis fan de la cuisine asiatique, alors merci pour tes efforts,ça en valait la peine !!!
    bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
  2. C'est la mode les endroits paumés pour les vietnamiens ;) ? Dans le même genre à une dizaine de blocs, tu as Bun-ker qui est à côté d'un grossiste de viande et entre plusieurs entrepôts, très bon aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur ma liste aussi ! Bonne année Guillaume !

      Supprimer
  3. Merci à toi aussi ;) Je passe furtivement en mars je te dirai quand j'aurai plus de détails !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !