dimanche 24 janvier 2016

Un week-end avec le blizzard Jonas : Snowzilla and the city


L'année dernière, on nous avait annoncé Juno comme la grande tempête du siècle. Résultat : un beau manteau blanc de 20-30 cm mais rien de bien impressionnant. Du coup, cette année je n'attendais pas grand chose du blizzard Jonas. D'ailleurs entre lui et moi ça commençait plutôt mal parce qu'il m'empêchait de décoller pour le soleil et les palmiers de San Diego. Mais ma déception fut de courte durée… Un coup d'oeil par la fenêtre au réveil et je savais que j'allais passer un bon week-end. J'ai sauté dans mes snow-boots et j'ai passé une bonne partie de la journée à me faire fouetter le visage par les rafales de vent glacial de Snowzilla à arpenter les rues sans voitures de Greenpoint et de Williamsburg. La ville enfin silencieuse ! Sauf mon téléphone dont le message d'urgence de la ville de New York faisait retentir la sonnerie toutes les 5 minutes…



Le temps de se réchauffer avec une bonne raclette entre potes, les flocons se sont enfin arrêtés de tomber… C'était l'occasion de sortir faire quelques photos nocturnes (et de sauter dans les tas de neige). Il est quand même tombé pas loin de 70 cm en moins de 24 heures !!! Je voulais voir un vrai blizzard ? Je suis servie ! C'est le plus important depuis 1869… L'ambiance est étrange à Williamsburg, d'habitude si animé le samedi soir. Là, les rues sont désertes et la plupart des restaurants et bars sont fermés. Nous trouverons quand même les portes de The Gutter ouvertes pour finir cette journée en beauté par un bowling. Pour une fois, aucune attente pour obtenir une piste...



Mais le grand ciel bleu new-yorkais n'est jamais absent très longtemps et ce matin, le soleil brillait. L'activité phare de la journée est évidemment le déblayage. Et c'est là que je suis ravie de ne pas être propriétaire ni d'une maison ni d'une voiture. En tout cas, aujourd'hui était le moment ou jamais pour profiter de ce beau manteau blanc. Je sais que malheureusement toute cette belle neige va bientôt se transformer en un "slush" marron dégueu et que traverser les rues de la ville sans finir les pieds trempés va relever de l'exploit pendant quelques jours… Mais avant ça j'ai droit un petit break puisque les palmiers de San Diego m'attendent dès demain ! Stay warm !



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

14 commentaires:

  1. "Snowzilla"... Ha ha ha, c'est génial comme surnom !
    Ça change de l'image que l'on a de New York, c'est presque féerique avec tout ce blanc. D'incroyables photos en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne manquent jamais d'imagination pour donner des noms aux tempêtes !

      Supprimer
  2. J'attendais impatiemment que tu postes des photos, merci ! j'étais à New York quand il y a eu la mini-tempête et le vortex polaire de début 2014, c'était cool (moins de faire la queue pour un Megabus dehors, mais quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New York sous la neige c'est toujours bcp de plaisir au début mais la fonte est bcp moins sympa !

      Supprimer
  3. Sympa les photos une fois la tempête passée.
    Lundi s'annonce difficile dans les transports ?
    Dire qu'il y a 1 mois, je m'y baladais en chemisette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va prendre quelques jours pour revenir à la normal !

      Supprimer
  4. Ça se goupille plutôt bien pour toi finalement : blizzard suivi d'un soleil sud-californien !
    Même si je suis bien dans ma Californie balnéaire, elle fait envie cette belle neige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crie pas victoire trop vite, le traffic aérien reprend mais lentement… Will see !

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est chouette à voir, mais franchement je n' envie pas les gens qui doivent aller bosser ce matin, encore moins ceux qui ont besoin de leur bagnole... c'est impressionnant !!!

    RépondreSupprimer
  6. magnifiques photos...comme toujours! D'une ancienne New yorkaise parisienne et ravie de voir ça de loin :)

    RépondreSupprimer
  7. laurence (@lopalomita)25 janvier 2016 à 21:36

    ah enfin un post avec de jolies photos de neige ! ça me manquait ! même si tu nous avais mis la photo "neige de compèt' sur fb pour nous mettre en appétit ! mais tu triche si tu vas au soleil !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !