vendredi 1 janvier 2016

F… 2015, vive 2016 !



Je n'ai pas l'habitude de me plier à l'exercice du bilan de l'année et des vœux mais cette année j'ai comme une envie de changement ! 

Vous vous êtes peut-être sentis quelques fois délaissés sur ce blog cette année. C'est vrai que j'ai été un peu moins assidue mais cette année 2015 a été un peu folle. Il n'aura d'ailleurs pas échappé à certains d'entre vous qu'elle aurait du se finir à Londres mais elle s'est soldée par un divorce et se finit finalement à New York. Et je ne m'en plains pas une seconde.
Il y a eu quelques défis à relever mais j'ai tellement appris sur moi (et les autres !). Et en quelques mois, je suis devenue maître dans l'art du déménagement en Uber ! Dans la vie, on tombe, on se relève, on trébuche à nouveau mais j'ai impression que l'énergie qui se dégage de New York aide à avancer quoiqu'il arrive !
J'ai d'ailleurs choisi une photo d'un coucher de soleil depuis une rue de Greenpoint. Mon emménagement dans ce quartier avec mon meilleur pote américain fut certainement une des meilleures décisions de cette année. Je me sens comme un poisson dans l'eau dans mon petit village new-yorkais.
Alors des projets pour 2016, il y en a des tas. D'abord celui de redonner un peu de peps à ces pages. J'ai des tas de choses à vous montrer et je vais prendre le temps de le faire. Malheureusement, ce début d'année risque d'être marqué d'articles illustrées de photos made in iPhone, mon appareil-photo n'ayant pas survécu à ma dernière étape argentine (article à venir sous peu)... Mais ça devrait s'arranger vite !
Un projet qui me tient à cœur et dont je vous parlerais plus tard dans l'année me force à rompre avec un train-train qui finit quand même par s'installer après 4 ans à NY. Je découvre des tas de pépites dans des quartiers où je n'avais pas encore mis les pieds et j'en suis ravie.
Et puis j'ai aussi des envies de voyage cette année. En solo. Le besoin de sortir de ma zone de confort et de partir à la rencontre de gens et de nouvelles cultures. Bref 2016 ne sera certainement pas de tout repos !

Alors chers lecteurs, je vous souhaite de passer une merveilleuse année et de surtout réaliser vos projets (surtout) les plus fous !

Bonus : un podcast (en anglais) que j'ai dévoré pendant les vacances de Noël qui booste le mental pour commencer l'année : Millennial.
Ok ca parle des "20´s something" mais je sais pas pourquoi je me sens encore quelques fois un peu concernée... :)

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


21 commentaires:

  1. Ma chère Jeanne, ça fait du bien de faire le bilan, tu le fais très bien dans ce post. Comme tu dis, F¨¨¨¨ 2015 et vive 2016, remplie de belles promesses et de nouvelles aventures! je suis certaine que tu vas t'éclater cette année, que ce soit à NYC ou ailleurs dans le monde (essaie de faire un crochet par la Belgique) sinon, ben, je serai obligée de te rejoindre où que tu soies...hihi Happy happy new year et à très vite. kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh bonne année à toi aussi copine ! Et oui obligé de se croiser en 2016... reste à savoir où (et c'est ca qui est bon :))

      Supprimer
  2. Oh que je suis d'accord avec le F... 2015 ! J'ai hâte d'en savoir plus sur tes projets 2016. Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doutais pas que tu serais entièrement d'accord avec moi ! 2016 c'est pour nous :)

      Supprimer
  3. QUE VIVE MMXVI ! Merci pour vos bons voeux et BON VENT* pour votre nouvelle vie, pour vos nouvelles aventures; c'est un plaisir toujours renouvelé que de découvrir vos articles. BELLE ANNEE à vous.
    *expression bretonne pour toutes celles et ceux qui embarquent au propre comme au figuré. A ne pas confondre avec "du vent" expression sudiste...Peu amène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, meilleurs voeux à vous aussi !

      Supprimer
  4. Bonne année Jeanne !! et j'espère à bientôt à NYC ou Boston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je viens en début d'année à Boston avec Elise ! On se tient au jus :)

      Supprimer
  5. Je vous souhaite une très belle année 2016

    RépondreSupprimer
  6. Ehhh bééé ça promet pour 2016, et comme pour 2015 je resterai accro à ton blog avec tes chouettes billets qui à chaque fois me font si agréablement voyager,
    alors bon vent pour 2016 avec toutes les belles surprises que la vie ne manquera pas de te réserver et qu' elle réserve aux audacieux !!!
    bellissimooo anno nuovo, baciiii, armella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Plein de bonnes choses à toi aussi !

      Supprimer
  7. Bonjour Jeanne, bonjour à tous, et belle année pleine de joie et de partage.
    Si vos péripéties vous accordent un répit, arrêtez vous donc en Martinique, Je serai là pour vous aider...
    Pour ma part, je retourne à NY avec ma fille, et mon petit-fils du 4 au 16 février, après 20 ans d'absence...
    Je vais etre perdu, mais c'est pas grave, ça me donnera l'occasion de me laisser guider par le vent...
    Je collecte actuellement les infos d'hébergements qui ne soient pas ruineux et où on puisse cuisiner et sortir le soir avec un petit de 9 ans. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert votre site, et, j'adore !!!
    Si vous avez des infos intéressantes pour moi , je prends !
    A très vite j'espère.
    Bien à vous,
    Bruno
    bruno.belakahal@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. mais non t'inquiètes, en market on considère souvent que les millenials ont entre 8 et 35 ans, mais oui...
    très bonne année 2016 alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu es donc en train de me dire que c'est ma derniere année pour être une millenial??? Ouhlala va falloir en profiter à fond :) Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  9. Bonsoir je pensais avoir laissé un commentaire , je vous souhaite bon vent pour cette nouvelle année, continuez à nous régaler de vos billets . J'ai hâte de retourner à NY .

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais pas ce podcast... Je vais écouter ça.
    Toi, écoute Startup !

    RépondreSupprimer
  11. Bye Bye 2015!!! 2016 va faire du bien!!
    Et sur tes conseils j'avais écouté Serial l'année passée (et les premiers épisodes de la saison 2 sont là!), je vais me lancer sur Milenial!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !