lundi 30 juin 2014

Une journée à Hunting Island State Park en Caroline du Sud


Pour notre dernier jour dans le sud, nous avons quitté Savannah pour faire une incursion en Caroline du Sud et aller dans le Hunting Island State Park. Il se situe sur la côte au nord de Savannah à 1h30 de route au milieu des lagunes et marécages. Comme la plupart des parcs gérés par les états, l'entrée est payante (5 dollars/personne) mais les aménagements sont tops. A peine passée la cabane du ranger, on s'engage sur une toute petite route qui traverse une dense forêt d'arbres et de palmiers pour arriver sur la plage. Dans la partie nord, c'est un drôle de paysage qui vous attend. Sur la partie de la plage bordée par la forêt, les arbres se font petit à petit rattraper par l'océan et déraciner par les vagues. C'était assez irréel de se balader dans ce paysage de désolation. Qui a dit que le niveau des océans n'était pas en train de monter… 



Ce ciel menaçant a fini par donner un bel orage qui nous a obligé à abandonner nos velléités de longues randonnées parmi les nombreux chemins qui traversent le parc. Nous avons patienté dans la voiture jusqu'à ce que le soleil réapparaisse pour nous permettre une baignade et une rencontre avec une drôle de bête échouée sur la sable. Il s'agit d'une limule et celle-ci faisait bien 20-30 cm !



Au bout du parc se trouve un long ponton sur lequel se pressent de nombreux pêcheurs. Cette aire est un sanctuaire pour la reproduction des poissons. J'ai été très surprise de voir que leur principale prise ce jour là était... des bébés requins. Qui dit bébés dit parents... Je suis bien contente de m'être baignée avant de faire cette découverte… 



Nous avons emprunté un petit chemin qui traverse un bout de forêt et qui longe un bras de mer pour atteindre une belle plage déserte. Nous étions tout seuls au milieu des oiseaux à regarder les pelicans plonger à la recherche de leur repas et les seuls autres êtres vivants rencontrés sur le chemin étaient des biches.


Tout ça donne faim et ce que j'aime en vacances c'est dîner dans les petits restos de bord de mer. Nous n'avons pas eu à aller loin pour tomber sur Foolish Frog. Je ne savais pas que les américains mangeaient aussi des cuisses de grenouilles ! Celles-ci étaient vraiment made in US : géantes et frites ! Autres spécialités locales immanquables : beignets de tomates vertes, crevettes et tarte à la noix de pécan. Une belle façon d'achever ce week-end. Si vous aviez manqué la première partie à Savannah c'est par ICI.



7 commentaires:

  1. Génial.
    Très envie d'aller dans ce coin.
    En allant à Miami en avril dernier, j'avais survolé en avion une très longue bande de terre pas très loin de la côte. Magnifique vue depuis le ciel : c'est dans ce coin-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois exactement de quoi tu parles mais ca c'est un peu plus au Nord.

      Supprimer
  2. On dirait les paysages de Mud!? Dépaysant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je n'ai pas croisé un Matthew Mc Conaughey :)

      Supprimer
  3. Oh c'est trop chouette ! Ca donne bien envie de sauter dans l'avion tout de suite tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos ! Ca a l'air vraiment chouette la Caroline du sud !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une destination de voyage à laquelle je n'avais jamais pensée...mais maintenant c'est malin, ça me trotte dans la tête! Très belles photos!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !